Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

comment faire ce son ?

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 100 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment faire ce son ?
Bonjour, je voudrais savoir si avec le blofeld c'est possible de faire ce son (ou du moins s'en approcher).

(cliker sur le lien ci dessous)

https://www.supload.com/listen?s=4lTSHh

le plus important : pouvez vous m'expliker (tout) les parametres pour obtenir ce son ? merci (avec exemples pkoi pas..)

pour info, c'est un programme du "atmosphere" vsti de spectrasonics. (ambient > breath > angels )

merci d'avance ! icon_bravo.gif
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : iTiDav

... et c'est là qu'un synthétiseur prend toute son ampleur mrgreen

ô t'es un poete ! (tu fais des rimes maintenant ? c kan tu nous sors un bon pe-ra ? lol)

be oui, mais comme je debute j'arrive pas à faire un son de piano par exemple... je sais pas quelle forme d'onde il faut et toutes ces conneries...

le pire c ke ds mon bled je pense pas k'il y est des cours de synthese sonore à moins de 40 Km aux alentoursq. (cf.  à marseille ?)

(au fait, j'en ai eu marre d'enregistrer du noise avec une sound blaster* j'ai commandée une saffire pro 24.. expédiée ce matin de chez Thomann...)

* la sb etait juste bonne pour les VSTi... c'etait une X-Fi (hi-hi-hi !)

PS: Dav', ton son me rappelle un vieux jeu sur amiga500 > "universe" (un jeu de l'espace-temps..) .. y'avait une musique "planante" aussi je sais pas si t'as connu ?...

[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 01:06:16 ]

12

c'est a ça que servent les forum il y a déja pleins de topic sur "comment je fait ci, comment je fait ça"

ce que tu peut faire avec un synthé tu peut le faire avec un autre (pas toujours, et ça sonne rarement exactement pareil)

sauf certaine spécificités comme le chorus des Juno, le Mode Unison.

le filtre des TB 303,

par contre tu risque de tomber dedans!!!

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

13

eh be tiens ! parlons - en justement !

de cette 303 .... comment je fais ce son ("acid") ? je pense ke c'est juste une saw.

sans rien ajouter... (jai dejà assez d'FX sur cubase ... y compris la suite "Waves"... le L2 le L3 etc....) xD

(je prefere discuter de "çà" ici ...... plutot ke chercher ailleurs..... sinon je serai tjrs sur la mc 303 lol)

[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 00:17:00 ]

14

ou

ouch! c'est du lourd ce blofeld ! (ps j'ai reçu ma saffire pro 24, superbe...) bravo

PS > iTiDav : lol j'ai honte ... kan je vois ton accord ... bon on dira le point positif du mien c'est que c'est un son que j'ai créé moi meme. ... et pour le truk que tu m'as decidé à l'achter ce blofeld...

en fait je cherchais un synth FM 80' ... pas un DX7 ke tout le monde a, mais un truc' qui reste.

je me suis donc orienté vers le micron de chez alesis, puis chez la copie de chez akai.. le MINIAk... (y'avait de bon son trash...) et kan j'ai ecouté ton son, c'etait cool.... mais la veille de commander un synth, c'est cette nappe (et la polyphonie lol) qui est restée ds ma tete. voilà le pourquoi du COMMENT ? icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 19:46:57 ]