Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utiliser les modifiers pour inverser la forme d'onde du lfo?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 717 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion utiliser les modifiers pour inverser la forme d'onde du lfo?

bonjour,

et oui tout est dans le titre!

L'onde en dent de scie du lfo est ascendante et il me faut le contraire...

car c'est pour utiliiser comme source dans le filter FM, et ce n'est pas bipolaire donc impossible

de l'inverser en entrant une valeur negative....

Donc mon seul espoir c'est d'inverser cette dent de scie avec les modifiers...mais est-ce possible???

2

bonjour,

 

oui c'est possible !

 

utiliser un modifier1 =  LFO * (-1)

 

puis modifier2 = modifier1 + 1

olivar-premier.org

3

allo,

j'ai fait quelques essais :

ce qui a l'air de fonctionner :

regler env4 pour qu'elle soit constante (A0, D0, S127)

utiliser env4 comme source de modulation FM du filtre

monter le FM amount

dans la matrice, LFO1 module filter FM, mettre un nombre négatif

olivar-premier.org

4

j'ai l'impression qu'on obtient le même résultat en utilisant la LFO comme source de la MODulation du filtre avec un paramètre  négatif....

ce qui semble logique, à la base, sur un analogique, la FM du filtre c'est quand on injecte un signal audio dans l'entrée de modulation du filtre (et qu'on module avec une frequence audible)

olivar-premier.org

5

oui c'est sur , c'est plus simple en utilisant le lfo comme source de MOD ulation du filtre avec valeur negative ! d'ailleurs c'est ce que j'utilisais au depart mais je voulais aussi avoir le choix de moduler le filtre soit avec un lfo soit avec un oscillateur et comme les oscillo ne sont pas dispo comme source de MODulation, il faut utiliser la FM.  Avec vos reglages de modifiers + matrice , effectivement ça marche !  mais le probleme c'est que quand on met le FM amount a zero, ça continue de moduler , a cause de la matrice qu'il faut aussi mettre a zero... (et quand on change de source FM ça module tjs aussi d'ailleurs) , bref ça va pas me convenir ! mais c'est interessant quand meme ! merci

6

ou sinon, y'a t'il possibilité d'utiliser un oscillo comme source de MODulation du filtre en bidouillant les modifiers vu qu'ils sont dispos comme source alors que les oscillateurs ne le sont pas ?

Evidemment le plus simple serait d'utiliser la MODulation pour le lfo en tant que source et la FM pour les oscillos en tant que source mais c'est pas pratique pour moi !