j'ai l'impression qu'on obtient le même résultat en utilisant la LFO comme source de la MODulation du filtre avec un paramètre négatif....
ce qui semble logique, à la base, sur un analogique, la FM du filtre c'est quand on injecte un signal audio dans l'entrée de modulation du filtre (et qu'on module avec une frequence audible)
oui c'est sur , c'est plus simple en utilisant le lfo comme source de MOD ulation du filtre avec valeur negative ! d'ailleurs c'est ce que j'utilisais au depart mais je voulais aussi avoir le choix de moduler le filtre soit avec un lfo soit avec un oscillateur et comme les oscillo ne sont pas dispo comme source de MODulation, il faut utiliser la FM. Avec vos reglages de modifiers + matrice , effectivement ça marche ! mais le probleme c'est que quand on met le FM amount a zero, ça continue de moduler , a cause de la matrice qu'il faut aussi mettre a zero... (et quand on change de source FM ça module tjs aussi d'ailleurs) , bref ça va pas me convenir ! mais c'est interessant quand meme ! merci
ou sinon, y'a t'il possibilité d'utiliser un oscillo comme source de MODulation du filtre en bidouillant les modifiers vu qu'ils sont dispos comme source alors que les oscillateurs ne le sont pas ?
Evidemment le plus simple serait d'utiliser la MODulation pour le lfo en tant que source et la FM pour les oscillos en tant que source mais c'est pas pratique pour moi !