Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/10/2010 à 11:43:43utiliser les modifiers pour inverser la forme d'onde du lfo?
bonjour,
et oui tout est dans le titre!
L'onde en dent de scie du lfo est ascendante et il me faut le contraire...
car c'est pour utiliiser comme source dans le filter FM, et ce n'est pas bipolaire donc impossible
de l'inverser en entrant une valeur negative....
Donc mon seul espoir c'est d'inverser cette dent de scie avec les modifiers...mais est-ce possible???
Olivar1
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 24/10/2010 à 11:57:01
bonjour,
oui c'est possible !
utiliser un modifier1 = LFO * (-1)
puis modifier2 = modifier1 + 1
0
olivar-premier.org
Olivar1
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 24/10/2010 à 12:37:47
allo,
j'ai fait quelques essais :
ce qui a l'air de fonctionner :
regler env4 pour qu'elle soit constante (A0, D0, S127)
utiliser env4 comme source de modulation FM du filtre
monter le FM amount
dans la matrice, LFO1 module filter FM, mettre un nombre négatif
0
olivar-premier.org
Olivar1
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 24/10/2010 à 12:52:29
j'ai l'impression qu'on obtient le même résultat en utilisant la LFO comme source de la MODulation du filtre avec un paramètre négatif....
ce qui semble logique, à la base, sur un analogique, la FM du filtre c'est quand on injecte un signal audio dans l'entrée de modulation du filtre (et qu'on module avec une frequence audible)
0
olivar-premier.org
samplor
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 24/10/2010 à 14:48:11
oui c'est sur , c'est plus simple en utilisant le lfo comme source de MOD ulation du filtre avec valeur negative ! d'ailleurs c'est ce que j'utilisais au depart mais je voulais aussi avoir le choix de moduler le filtre soit avec un lfo soit avec un oscillateur et comme les oscillo ne sont pas dispo comme source de MODulation, il faut utiliser la FM. Avec vos reglages de modifiers + matrice , effectivement ça marche ! mais le probleme c'est que quand on met le FM amount a zero, ça continue de moduler , a cause de la matrice qu'il faut aussi mettre a zero... (et quand on change de source FM ça module tjs aussi d'ailleurs) , bref ça va pas me convenir ! mais c'est interessant quand meme ! merci
0
samplor
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 24/10/2010 à 15:07:08
ou sinon, y'a t'il possibilité d'utiliser un oscillo comme source de MODulation du filtre en bidouillant les modifiers vu qu'ils sont dispos comme source alors que les oscillateurs ne le sont pas ?
Evidemment le plus simple serait d'utiliser la MODulation pour le lfo en tant que source et la FM pour les oscillos en tant que source mais c'est pas pratique pour moi !