Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ca click ????

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 406 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ca click ????

Bonjour,

Je viens d' acquérir un blofeld,  je le triture et  j' entend des "clicks" sur les sons genre pad avec long release...... 70 et + et en jouant des accords bien rapidement........... je suis le seul?

EN reduisant le release , les click disparaissent............ mais c'est pu le meme son icon_confused.gif

Je me demande si c'est pas la polyphonie qui est un peu juste pour des sons tres longs?

Le blofeld deconne?

C'est dommage que ca click...... pasque ca claque.....

 

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
normalement toute les basses doivent claker mais pas les nappes. apres tu modifie le delay .
12
Effectivement, le Blofeld fait des petits clics en fonction des réglages.
La solution : le régler correctement! ;) Et avec cette machine il y a toujours moyen de faire disparaitre ces clics. (au détriment des fois, de certaines sonorités certes)

En comparaison ma Korg EMX1 (même budget mais pas vraiment le même style de bécane) fait inévitablement des clics sur beaucoup de réglages et vu qu'elle n'est pas très fournie en paramètres, on ne s'en débarrasse pas.

Mon synthé analo modulaire clique aussi avec des sine et enveloppes ultra rapides, et c'est normal. Pareil, un réglage adapté et hop, :bave: le gros son sans aucun clic. ;)

[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 16:19:32 ]

13
vraiment désolé pour la réponse tardive (erf...)

je me dirige vers du tout analog sauf les leads pads ou là (ayant eu un clavia) le numérique fait des merveilles (et donc,aucuns problémes de ce coté ci,si j'ai bien compris)

j'ai écouté des démos du blo et je suis hyper impressionné par l'expressivité et la finesse de ses pads et leads

je vais suivre vos conseils à la lettre et apprendre à le connaitre

merci pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 23:30:16 ]

14
chez moi aussi "ça clik" avec volume à fond...

pour exagérer jai appuyer tel un bourrin sur toutes les touches du clavier avec mon BRAS... (un desaccord total..)

bon et bien meme avec 7-8 "notes", ce probleme se regle en mettant lers volumes de chaque osci sur 100 ou - ......

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 19:22:53 ]

15
mon message a bugué..

faut regler les (chaque) osci' sur volume 100 maxi.

a part pour un son "mono" là tu peux booster à 127 ou +++...
16
en fait ça fait longtemps j'ai pas touché à plusieurs synth en m^temps... je pense que c'est directement en rapport avec la polyphonie de l'instrument plus tu joue de note plus les volumes s'additionnent...

comme si il n'y avait pas de Limiter'.

(meme sur un PSR-600 y'en a LOL)