Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet explication du mode multi

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 225 vues
  • 6 followers
1 explication du mode multi

salut les afficionados du blofeld

 

je viens juste de recevoir la bete, que je souhaite insérer dans mon live et sequencée par Ableton live 8.

j'aurais aimé savoir comment faire pour utiliser les 16 pistes midi sans passer par le mode multi ...

en gros a quoi sert ce mode ?

si quelqu'un peut m'aider

 

merci

... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
2

Hello!

Il n'y a pas moyen d'utiliser le Blofeld sur 16 pistes sans passer par le mode Multi.

 

Le mode multi te permet d'utiliser 16 pistes avec le blofeld, chacune d'entre elle possédant son propre canal (on peut mettre plusieurs sons sur le même canal pour faire des splits et des layers si on veut).

 

Sinon, en mode normal, on n'utilise qu'un seul son à la fois et le Blofeld ne répond qu'à un seul canal midi.

Moi, je ne l'utilise qu'en mode multi (ou presque).

Jebberz

3

merci de la reponse, c'est bien ce que j'imaginais

donc en gros, en mode multi :

disons M001, je lui parametre a chacun des 16 canaux un preset en particulier et je l'enregistre

si je rappelle M001, il contiendra mes 16 preset

donc en gros, je suis sous ableton LIVE, et je veux jouer sur 16 piste du blofeld, je dois passer par le mode multi, donc je ne pourrais pas envoyer de message depuis ableton disant : piste 1, joue patch B056 par exemple ...

il faudra que j'active manuellement mon changement de multi (bank de 16 patch) pour pouvoir changer de preset sur tel ou tel piste ?

 

desole, je fais du pas très clair comme discours

... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
4

Non, tu peux envoyer un message de program change pour changer de patch ind.épendemment pour chaque canal, et tu peux aussi envoyer un program change avec un bank change CC0 de valeur 127 pour sélectionner un autre multi que tu aurais créé.

Le plus facile pour travailler est de créer un multi par chanson.

 

Jebberz

5

ok

un multi est donc une bank de patch que l'on crée et que l'on appelle via un control Change si je comprend bien

donc sous ableton je peux controler independamment chacune des 16 pistes

comment alors avoir acces a chacune des piste avec le blofeld ?

et est-il possible d'assigner sur un controlleur midi les potards de filtre, lfo, ou autre fonction du blofeld afin de les jouer sans passer par le blofeld?

 

merci

... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
6

En mode multi, en maintenant le bouton "play" enfoncé, tu peux changer la piste que tu contrôles en tournant la bouton au dessus.

Pour les contrôleurs midi, ils sont déjà prédéterminés dans le blofeld, il suffit de choisir le numéro qui correspond à la fonction que tu veux faire, c'est vraiment facile.  Regarde à la fin du manuel, les numéros de CC y sont listés.

Tu aurais eu toutes ces infos (et encore d'autres super utiles) en potassant un peu le manuel, essaie, ça ne va pas te faire de mal!

Jebberz

7

En mode multi, en maintenant le bouton "play" enfoncé, tu peux changer la piste que tu contrôles en tournant la bouton au dessus.

Pour les contrôleurs midi, ils sont déjà prédéterminés dans le blofeld, il suffit de choisir le numéro qui correspond à la fonction que tu veux faire, c'est vraiment facile.  Regarde à la fin du manuel, les numéros de CC y sont listés.

Tu aurais eu toutes ces infos (et encore d'autres super utiles) en potassant un peu le manuel, essaie, ça ne va pas te faire de mal!

Jebberz

8

ok merci

je vais bouquiner un peu ce soir ...

... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
9
salut,
existe-t-il un mode d'emploi en français ? parce que c'est bien le manuel, mais si on ne maîtrise pas l'anglais... ça ne sert à rien.
merci.
10
Bonjour,
une traduction a été mise en ligne par un aimable contibuteur : cherche "Manuel " dans le forum Blofeld d'AF ( de mémoire, un sujet qui date de Mars 2013).

Das Vollkommene soll nicht geworden sein (F. Nietzsche)