Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waldorf Blofeld vs Waldorf micro Q

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 337 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Waldorf Blofeld vs Waldorf micro Q

Salut à tous,

J'envisage d'acquérir un Blofeld et j'aimerais savoir si certain d'entre vous avez eu la possibilité de le comparer face à un Waldorf Micro Q ?

Est ce que le Blofeld est plus simple en édition et à travers les menus que le micro Q?

 

Tout autre information bienvenue icon_smile.gif

 

Merci par avance

2

Up  bravo

 

Bah alors, aucun membre n'a pocededer un micro Q avant le blofeld ?

 

3
4

Blofeld: écran confortable, filtre PPG modélisé, tables d'ondes des MicroWave, USB, seulement une sortie stéréo, édition spartiate... voir les éditeurs existant.

Micro Q: 3 sorties stéréo, une entrée stéréo, écran plus petit, édition spartiate, pas de tables d'ondes des MicroWave, plus de punch que le Blofeld, Drum Map, voir éditeur Sound Tower mais payant et pas fiable à 100%

Voila pour un décoffrage à la louche, prend les deux et compare les pendants les 10 années à venir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5

Salut, bon, j'ai acheté le blofeld version clavier (pour avoir le midi "étendu"). Son utilisation ressemble beaucoup au Micro Q notamment pour la gestion du mode multi et la navigation générale dans les menus. En revanche le blofeld avec son écran "bien foutu" rend les travaux plus simples et rapides. En clair je ne suis pas dépaysé du tout, en quelques heures les réflexes et automatismes acquits avec le micro Q sont revenus comme par magie et m'ont beaucoup aider!

Ce qui est devenu beaucoup plus simple avec le blofeld comparer au Q, c'est bien la visualisation clair des paramètres affichés.

Concernant les sons, et toujours pour faire une comparaison, je trouve que le blofled sonne un peu plus métallique et numérique (suivant le type de synthèse utilisé bien entendu) que le Q. Sinon, que du bonheur, on retrouve le grain et la puissance waldorf. Les utilisateurs connaissant la marque ne seront pas dépaysés, c'est du lourd ! Je regrette cependant qu'il n'y ait pas autant de sorties séparées que sur le Q, car il permettait de faire des mix en 5.1, et ca, même si c'était chiant à comprendre sur le Q, ca permettait de faire des mix énormes !

Je l'ai testé pour le moment avec Cakewalk pro audio 9 et ensuite avec FL Studio 9 xxl (logiciels que je maitrise parfaitement depuis de nombreuses années). J'ai remballé cakewalk une fois que j'ai commencé à travailler avec FL, car avec FL, c'est l'autoroute ! mais il faut connaitre la façon dont est pensée l'architecture sinon on peu galérer.

Pour le moment je n'aie utilisé aucun éditeur pour manipuler le blofeld, perso, je n'en aie pas besoin, ca va tout seul icon_lol.gificon_bravo.gif

En revanche le midi par USB c'est pas top, dès qu'on bouge certain paramètre en live, genre changement de patch, les sons se décalent et il faut stoppé et relancer le séquenceur pour tout recaler... Pas encore testé le "vrai" midi, donc pas d'avis.

Voila en gros mes premières impressions de la bête. Très bonne machine !

Vu le prix de l'occas je ne saurais mieux conseiller ceux qui hésite encore de l'acheter. Je ne connais aucun synthé qui sonne de cette façon pour ce prix

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 11:16:55 ]