Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

sample robot

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 969 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion sample robot

Bonjour,

Voici ce qui vient d'apparaitre sur le site http://www.samplerobot.com/index.php

"Export samples directly to Steinberg HALion 4, Logic Pro EXS24, NI Kontakt 4, Reason NN-XT, Waldorf Blofeld, Soundfont2 and many others".

Il sera donc bientot possible de prendre n'importe quel vst ou synthé physique et de l'intégrer dans le blofeld. icon_aime.gif.

Enfin, pour celui qui a de la mémoire activée.

Ca résout le problème du piano discuté il y a quelques jours.

Afficher le sujet de la discussion
11

Désolé yoshi303, je ne peux pas t'aider des max, je ne possède même pas le Blo.

J'envisage son achat et c'est ce qui me fait suivre ce forum.

Ce soft sample robot te permet de faire du multisampling, donc oui, tu peux avoir un patch "parfait": un sample par note et plusieurs en fonction de la force de frappe (vélocity). Après il faudrait voir dans spectre ce qui est possible en terme de mapping et la qualité d'export du programme. Il te faut aussi une bonne source à sampler, un piano numérique par exemple.

Que ceux qui ont la license et déjà travaillé avec spectre se manifestent!!! OU vous me payez le blo, promis je fais le test ;-)

12

Programme sympa (un peu cherooo icon_exorbite.gif pour le moment)..Mais bourré le Blofeld de programmes venant d'un peu partout, constipation assurée avec sa seule sortie stéréo icon_mdr.gif (je l'aime mon Blofeld)...Plus intéressant sur un sampler Hardware avec sa tribu de sorties séparées ! (Akai S3xxx,S5000/6000)...d'où question: le format Akai serait il prévu?(me semble pas avoir vu icon_confused.gif).

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

13
le Blofeld possède une mémoire de 60Mo pour stocker les samples...et de plus on ne peut mettre qu'une couche d'échantillon, pas de déclenchement d'échantillons différents suivant la vélocité.
un sampleur "hardware" comme un ESI4k ou une MPC1000 a une mémoire vive de 128Mo !

clairement, l'utilisation des samples dans le blofeld doit se limiter à des échantillons courts, étalés sur une grande étendue du clavier pour réaliser des sons synthétiques.

à mon avis il faut plutôt rechercher de ce coté là pour être créatif avec cette machine : un sample de piano en 8 bit, ou des ondes très courtes de vieux Casio et consorts...

attention cependant, si vous voulez ne pas rencontrer des problèmes d'accord, il faut des sample de plus de 256 samples de long...

olivar-premier.org

14

Merci de ces précisions, Olivar1.

Effectivement une seule couche de vélocité limite un peu l'usage d'un soft comme sample robot.

Si c'est just pour mettre un seul sample sur tout la tessiture, son prix va faire mal.

Le Blofeld (400€) + la license 60Mega (100€) + le soft (heu 200€? pour une version allégée), on est quasi au prix d'un MOX6 (1000€) par exemple.  OK ce soft est un peu un bazzoka pour tuer des mouches dans le cas du Blofeld.

15
paske j'ai vu un gars jouer des sons "piano/orgue" avec ce blofeld.. du coup ca m'interesse. (mais pas plus ke çà..)
la license SL elle, ça doit kan meme bien envoyér..
(pour la collection de samples EMu.. (je crois ke c'est du 16 bit...) .. mais les amples sont echantillonné à differentes(diverses) frequences (22, 31K etc...) et c'est criant de realisme.. (ma 'ex' belle mere croyait ke j'avais acheté un saxo....)
edit: au telephone !

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 23:36:18 ]