assignation
- 34 réponses
- 8 participants
- 3 423 vues
- 7 followers
qlimaxboy
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/12/2011 à 19:06:18assignation
Bonjour tous le monde ! je suis nouveau sur ce forum.
j'ai un petit probleme ^^
je travail sur logic pro 9, j'ai fais l'acquisition d'un blofled synthesizer, mais je ne sais pas du tout comment le faire fonctionner sous logic.....
comment doit-on faire , deja pour que logic le reconnaisse et est ce que cela fonctionne comme un vst, faut - il y ajouter des sequence midi ou autre ???
j'aimerais m'en servir pour les leads.
voila j'attends de vos conseils
merci d'avance
j'ai un petit probleme ^^
je travail sur logic pro 9, j'ai fais l'acquisition d'un blofled synthesizer, mais je ne sais pas du tout comment le faire fonctionner sous logic.....
comment doit-on faire , deja pour que logic le reconnaisse et est ce que cela fonctionne comme un vst, faut - il y ajouter des sequence midi ou autre ???
j'aimerais m'en servir pour les leads.
voila j'attends de vos conseils
merci d'avance
yoshi303
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 28/12/2011 à 23:01:24
ah ok, et comment tu veux avoir le son du blofeld sur ton PC alors ? lol.. te faut une carte son, moi j'ai une "focusrite saffire pro 24" et j'utilise des cables jack 6,35 "balanced" pour eviter d'avoir du noise. (meme si le blofeld n'a pas de sorties balancées mdrrr).
c'est con mais les cables non balancés captent tout les ondes electromagnetiques (???)... enfin tout le noise..
EDIT: en tout cas tu m'as bien fait rigoler... .. et oui le cable midi sert juste à envoyer les notes, il faut brancher la sortie son du synthé sur une carte son si tu veux avoir le retour sur l'ordi.
c'est con mais les cables non balancés captent tout les ondes electromagnetiques (???)... enfin tout le noise..
EDIT: en tout cas tu m'as bien fait rigoler... .. et oui le cable midi sert juste à envoyer les notes, il faut brancher la sortie son du synthé sur une carte son si tu veux avoir le retour sur l'ordi.
[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 23:09:12 ]
qlimaxboy
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 28/12/2011 à 23:08:38
ok sa joue ben je sais ce qu'il me reste a faire alors ^^donc il faut brancher en midi le blofeld sur la carte son ainsi que la sortie droite audio du blofeld sur le in audio de la carte son
et la carte son en usb sur mn mac ?
et la carte son en usb sur mn mac ?
yoshi303
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 28/12/2011 à 23:11:20
oui, tu peux te prendre une carte son "usb" ou avec prise "firewire" (firewire 400 ou 800) aussi.. (si ton mac a la prise firewire 400)
sinon tu peux voir sur ton mac si y'a une entrée audio, pas micro.. et tu prend un cable pour les relier.
mais achete une carte son y'en a des bonnes pour pas trop cher.
sinon tu peux voir sur ton mac si y'a une entrée audio, pas micro.. et tu prend un cable pour les relier.
mais achete une carte son y'en a des bonnes pour pas trop cher.
[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 23:12:24 ]
lecyr
1436
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 28/12/2011 à 23:36:41
Hello, pourquoi que la sortie droite ?
Les cartes son existent en stéréo maintenant,.. à moins de travailler en mono, ce qui est parfaitement envisageable, mais en général la stéréo, c'est plus joli!
Bon sinon, une carte son en usb2 compatible MAC, ça doit se trouver à pas trop cher!
Les cartes son existent en stéréo maintenant,.. à moins de travailler en mono, ce qui est parfaitement envisageable, mais en général la stéréo, c'est plus joli!
Bon sinon, une carte son en usb2 compatible MAC, ça doit se trouver à pas trop cher!
yoshi303
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 28/12/2011 à 23:39:38
que la droite car j'utilise en mono en ce moment et ke la sortie gauche a moins de peche je trouve.. mais c'est sûr qu'en stereo c'est meiux. mais faut k'il achete un cable stereo et que sa carte son est 2 entree minimum..
lecyr
1436
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 28/12/2011 à 23:47:23
Euh, bizarre, en plus si tu utilise en mono, ça devrait etre la gauche qu'il faut utiliser (LEFT/stereo) car elle doit reprendre les signaux droite+gauche quand la RIGHT n'est pas branché! Dans quoi il est branché ton blofeld ?
yoshi303
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 28/12/2011 à 23:50:01
bein ui c'est bizarre mais la droite a + de peche et + de basse en mono... au debut je tournais ke sur la gauche.
il est branché sur une focusrite saffire pro 24.
(vais kan meme retester la sortie gauche en mono..)
edit: non c'est bien çà, la droite a + de peche et +9 de basse en mono.
il est branché sur une focusrite saffire pro 24.
(vais kan meme retester la sortie gauche en mono..)
edit: non c'est bien çà, la droite a + de peche et +9 de basse en mono.
[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 23:52:02 ]
lecyr
1436
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 29/12/2011 à 00:06:46
Pourquoi rester en mono?
J'ai testé, et en effet la RIGHT "parait" plus péchu; mais je crois plus que c'est parce que tu n'as que la moitié du son, alors que si tu met la LEFT, à ce moment la les 2 sorties sont mélangées, et il y a un léger tassement du niveau qui se ratrape en montant un peu plus le gain; bref, essaye la stéréo, ça devrait gommer tout ça! Et en plus, les effet en mono, bof bof,..
J'ai testé, et en effet la RIGHT "parait" plus péchu; mais je crois plus que c'est parce que tu n'as que la moitié du son, alors que si tu met la LEFT, à ce moment la les 2 sorties sont mélangées, et il y a un léger tassement du niveau qui se ratrape en montant un peu plus le gain; bref, essaye la stéréo, ça devrait gommer tout ça! Et en plus, les effet en mono, bof bof,..
yoshi303
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 29/12/2011 à 00:09:55
remarke... non mais c'est parceque j'ai un sampler à coté (ESI 4000 turbo). mais bon de toute maniere il me reste 2 entrées sur 4 avec le synthé et le sampler connectés. vais remettre le blofeld en stereo je pense
edit: en effet en jouant sur le PAN j'obtient le meme son sur la sortie gauche ke sur la droite.
edit: en effet en jouant sur le PAN j'obtient le meme son sur la sortie gauche ke sur la droite.
[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 00:14:06 ]
qlimaxboy
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 29/12/2011 à 16:54:10
alors voila c'est bon je viens d'acheter une carte son usb ALESIS IO2 j'ai relié la carte son en usb a l'ordi ainsi que le blofeld en usb a l'ordi et le blofeld en audio a la carte son
il n'y a plus qu'a tester
il n'y a plus qu'a tester
- < Liste des sujets
- Charte