Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blofeld en milieu analogique

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 6 161 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Blofeld en milieu analogique
Bonjour,

Cherchant un synthé bien polyphonique -surtout pour des pads-, avec pas mal de modulations, avec sauvegarde et pas trop cher (donc plutôt une solution digitale), mais étant fan d'analogiques, je me demandais si le Blofeld se mariait bien avec l'analogique (ou plutôt s'il ne dépareillait pas en sonnant trop métallique par exemple).
Je suis éventuellement preneur de quelques exemples audio combinant les 2.

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
salut yoshi,
Mon avis sur le blofield est fondé sur un essai en magasin; je n'ai pas apprécié sa sonorité.
Je t'accorde que critiquer un synthé dans son forum est un peu exagéré et je me suis bien gardé de le critiquer dans l'autre topic.
Surtout que si on suit bien la question, le blofield doit bien se marier avec d'autres sons analo.

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 03:08:37 ]

12
retourne au magazin et joue le C-113 "50's pad".

ou DL la banque de son de NLgfan4000 pour retrouver le son de "JUMP".

.

c'est simple pour le prix d'un blofeld en etant debutant mieux vaut mettre les ronds de coté pour prendre un synthé symple style NL2X :
https://soundcloud.com/chris-music-13/sound-2i-bitching-nord-lead

edit: le blofeld est tres dur à programmer : mieux vaut (ENCORe MIEUX) se trouver un waldorf Q d'occaz.... ;)

exemeple : google "synthezatory.pl"

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 01:26:10 ]

13
Bon finalement j'ai renoncé au Blofeld pour l'instant. Je vais attendre pour voir le Pulse 2 (pour rester analogique).

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 10:53:51 ]

14
Franchement le Blofeld pour les Nappes-Pad-Ambient c'est enorme
Super simple à programmer. Niveau caractéristique c'est complet.
Pour avoir de l'analo (Phatty, Evolver...etc) et aussi du digital et tester un paquet de synthé moi je le trouve vraiment bien.
Perso le Miniak-Micron sont dure à programmer et n'ont pas un son extraordinnaire, et assez fermer.
De même pour la série Juno (1-2-6-60-106). J'ai eu le 2 et le 60. Effectivement le son est bien mais tu vas vite tourner en rond dans le registre "Pad-Strings". Pour ma part on oublie les "Drones-Ambient" sans les effets.

Le Blofeld me parait bien pour ton budget, ou tu peux attendre le Pulse 2. Apres le Korg R3 est bien aussi.
En analo il y à aussi le Tetra :)

à bientot
15
Quelqu'un a déjà essayé le Blofeld, sans les effets interne, mais avec des pédales d'effet ?
16

moi toujours, je passe le son du blofeld dans une Quadraverb , ou une Electric mistress, les effets internes sont pas top

17
Bon ça y est, j'ai le Blofeld. Il complète bien un set analogique.
Par contre je l'utilise comme conssolle, sans les effets internes vraiment pas terribles, mais rien qu'avec l'electric mistress, ça donne bien ! C'est ce que je cherchais : un bon poly avec des sons bruts satisfaisants notamment pour avoir une palette wavetable et sons métalliques.
18

mrgreenbravo

19
Avec le Blofeld et le Pulse 2, Waldorf aura un digital et un analo. Ils pourront peut-être étudier un hybride polyphonique (style Korg DW) ? :bave:
20
Ça ferrait un jolie synthé ! Mais j'ai quelques doutes, dans le fait que Waldorf se lance dans ce genre de concept.
Ce n'est plus le Waldorf du début des années 90 !
Ils avaient abandonner le Stromberg, car surement trop gros à produire pour eux (et remplacé par un petit Blofeld) ! C'est dommage tout ça.

Pour l'avenir, je verrai plutôt la sortie d'un Pulse2 Kb. Un synthé qui aurait les dimensions d'un Mopho Kb. Ça serait sympa :-p
Ça ferrait encore un concurrent aux Mopho Kb - Minibrute etc... (je dois en oublier)