Sujet Blofeld en milieu analogique
- 22 réponses
- 9 participants
- 6 159 vues
- 8 followers
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2012 à 12:01:00Blofeld en milieu analogique
Bonjour,
Cherchant un synthé bien polyphonique -surtout pour des pads-, avec pas mal de modulations, avec sauvegarde et pas trop cher (donc plutôt une solution digitale), mais étant fan d'analogiques, je me demandais si le Blofeld se mariait bien avec l'analogique (ou plutôt s'il ne dépareillait pas en sonnant trop métallique par exemple).
Je suis éventuellement preneur de quelques exemples audio combinant les 2.
Merci
Cherchant un synthé bien polyphonique -surtout pour des pads-, avec pas mal de modulations, avec sauvegarde et pas trop cher (donc plutôt une solution digitale), mais étant fan d'analogiques, je me demandais si le Blofeld se mariait bien avec l'analogique (ou plutôt s'il ne dépareillait pas en sonnant trop métallique par exemple).
Je suis éventuellement preneur de quelques exemples audio combinant les 2.
Merci
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 17/04/2012 à 12:21:52
Je n'ai pas bien compris ta question.
Si tu cherches un bon analo pas cher (200/300€), prend un juno alpha (juno 1 ou 2)
Personnellement, je n'aime pas du tout le blofeld, et je préfère le micron/minoAK ou un nova.
Si tu peux acheter pour un peu plus cher, prends un nordlead, un VA qui sonne pas mal dans le genre analo.
Si tu cherches un bon analo pas cher (200/300€), prend un juno alpha (juno 1 ou 2)
Personnellement, je n'aime pas du tout le blofeld, et je préfère le micron/minoAK ou un nova.
Si tu peux acheter pour un peu plus cher, prends un nordlead, un VA qui sonne pas mal dans le genre analo.
[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 12:23:46 ]
itfn
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 17/04/2012 à 18:12:50
+1 pour le Micron / Mini AK
Dans cette gamme de prix, tu peux aussi aller voir sur le marché de l'occasion et lorgner sur le trop méconnu Yamaha AN1X qui peut faire des sons énormes...
Ceci dit, si la programmation ne te rebute pas, le blofeld reste un bon choix avec la possibilité d'importer ses propres samples...
[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 18:14:37 ]
Jebberz
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 17/04/2012 à 18:19:39
Moi j'ai le Blofeld et il se marie très bien avec mon DSI Mopho Keyboard.
J,adore cette petite boîte blanche aux possibilités infinies
J,adore cette petite boîte blanche aux possibilités infinies
Jebberz
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 17/04/2012 à 22:19:44
J'ai oublié L'ANALO polyphonique vendu encore aujourd'hui !
Le prophet 08, un must-have. Pas facile d'en trouver un pas trop cher en occase
Le prophet 08, un must-have. Pas facile d'en trouver un pas trop cher en occase
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 18/04/2012 à 16:58:06
Au passage, peut-on faire des choeurs avec le Blofeld ?
Jebberz
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 18/04/2012 à 17:19:30
Avec la license SL, il vient des samples par défaut et celui des choeurs est absolument superbe.
Sinon, en synthèse, il y a surement moyen de faire des choeurs synthétiques, mais je ne m,y suis jamais essayé
Sinon, en synthèse, il y a surement moyen de faire des choeurs synthétiques, mais je ne m,y suis jamais essayé
Jebberz
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 18/04/2012 à 17:35:04
oui je cherche plus des choeurs synthétiques (genre VP ou mellotron)
muzichiend'os
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 27/04/2012 à 07:05:15
Oriente toi vers une autre machine style Yamaha FS1R beaucoup mieux au niveau son.
yoshi303
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 09/06/2012 à 23:44:01
Citation de jmd60 :
Je n'ai pas bien compris ta question.
salut... PAS DU TOUT d'accord avec toi ...
je sais pas si c'est cette "discussion" ou l'autre topik ki donne des avis NEGATIFS sur le blofeld.
mais je reponds là : faut savoir ce k'on veux, kan on veux pas un virus on veux u n blofeld.
je viens de mle payer le Nord Lead... tres belle machine tres simple. avec un son ENORME !
le miniak pour un premier synthé je le conseilezrais pas vraiment de par son accessibilité : l'ergonomie du Blofeld de ce coté est bp mieux pensée... meme si pour sortir un son ENORME il faut s'y attarder un minimum (10 minutes...), lorsque sur le nord lead on est cantonné à 2 oscillo 1 LFO et 2 enveloppes.. et k'on sors du son en 15s....
on retrouve bp de son du micron/miniAK sur le blofeld via download de banques meme si c'est pas le principe...
en tout cas je lacherai point mon blofeld personnelement. il a son caractere !
- < Liste des sujets
- Charte