Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sequencage d automation, utilisation live avec mpc 2500

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 955 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sequencage d automation, utilisation live avec mpc 2500
Bonjour à tous, j ai besoin d aide car je suis un peu perdu.

Voilà le topo.....
Après un long passage sur Electribe ( emx & esx) simple, efficace.... Mais son très type ( compression abusive selon moi),
puis élargissement avec Roland Mc 808 grosses possibilités mais peu ergonomique...Grosse déception.

Récemment, j ai craqué pour une mpc 2500. La claque j ai enfin trouve le séquenceur qu il me convient.C est tellement Agréable de bosser avec du matos qu il nous convient.

Je fais des petits lives dans un cadre privée..... Plutot Tribe , dnb, dubstep, tance, et je m intéresse de plus en plus au trip hop, break beat ( merci la mpc).... Juste pour ce faire une idée.

Du coup après une longue période de samplage, j ai décide de mettre en vente tout mon ancien matos pour me payer des modules de synthe à séquencer avec ma mpc. Je dois être efficace avec le moins de matos possible.
Je pense prendre un access virus à ( moins chère que ses petits frères et suffisant pour me sortir des grosses basses, pads... )
.... Et un blofeld pour des nappes perchantes effets et autres ou apparemment le rapport qualité prix est imbattable.
.... Seulement sans sorti midi ( puisque je n utilise paSs l USB ) vais je pouvoir enregistrer les automation sur la mpc??
Est ce que je fais un bon choix? Les critiques sont bonnes, les potars sans fin m attirent pour le live et l édition fine via un soft ne me dérange pas ( trop). J avoue avoir hésité avec le miniak d Akai ( micron) ou le microX de korg.
Le matériel ne fait pas tout...mais j ai vraiment besoin d une facilité d édition et surtout de jeu en live. Et bien entendu une bonne qualité sonore.
Ouf... J ai éte long mais j ai pas pu faire mieux
Merci pour m avoir lu.....
Et un très très grands merci à ceux qui répondront.

Afficher le sujet de la discussion
11
en effet twyce , via un controller keyboard midi ki envoie du cc tu peux piloter et enregistrer tout çà ds la MPC.
12
C est encore une galère de plus à paramétrer. Peut être une bcr 2000 en plus..... Je vais voir.
Merci pour votre aide mais du coup je me demande si le blosfeld vaut le coup.
13
Legolem

Un micro Q d'occase peut te tirer d’embarras, il fait des sons d'ensembles assez planants et puissants, il y a deux tables d'ondes qui permettent déjà pas mal de délires, midi in out thru et 6 sorties + une entrée audio; de plus c'est l’ancêtre du blofeld sans les tables d'ondes du microwave, pour celles ci un microwave 2 ou XT peuvent faire largement l'affaire.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

14
Erewhon,
Je te remercie pour ton conseil, je pense prendre un synthe avec le Max de paramètre ajustable en facade, et une sortie midi, virus, radias....one regarde pour le micro Q.
15
La version clavier a le midi in ET out...
16
un peu tard, mais pour ceux comme moi qui lirais ce sujet, y'a ça qu'existe :
https://www.thomann.de/fr/kenton_midi_usb_host.htm?ref=glp_alar_267967_1

basiquement ton usb devient un midi in et un midi out!:aime::aime::aime:

marc1alexandre.wordpress.com