plus de son sur mon blofeld
- 18 réponses
- 9 participants
- 3 698 vues
- 7 followers
Gandolphi 38
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2012 à 12:54:12plus de son sur mon blofeld
Bonjour
Je viens de rallumer mon blofeld après 1,5 an d'arrêt.Aucun son ne sort , ni casque ni sortie audio.Tout semble correct, le voyant "midi" s'allume correctement lorsque je tape sur le clavier. Tous les volumes sont à "127". La version du logiciel et V1.15.
Lorsque je connecte le blofeld à mon PC (Windows 7)avec la connection USB,aucune communication ne se passe.
Quelqu'un aurait il eu le même problème et la solution ?.
Merci !
Gandolphi 38
Je viens de rallumer mon blofeld après 1,5 an d'arrêt.Aucun son ne sort , ni casque ni sortie audio.Tout semble correct, le voyant "midi" s'allume correctement lorsque je tape sur le clavier. Tous les volumes sont à "127". La version du logiciel et V1.15.
Lorsque je connecte le blofeld à mon PC (Windows 7)avec la connection USB,aucune communication ne se passe.
Quelqu'un aurait il eu le même problème et la solution ?.
Merci !
Gandolphi 38
- 1
- 2
yoshi303
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 16/11/2012 à 23:45:15
mon clavier maitres et les potards envoyait MIDI CC 0 aussi.. cause de no qsound
Gandolphi 38
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 23/11/2012 à 22:53:07
Merci pour tous vos conseil.j'ai enfin trouvé, le problème était hard et j'ai pu réparer.
Je vais faire un nouveau message, afin que ceux qui sont intéressés puisse le voir plus facilement.Quel bonheur d'avoir enfin retrouvé le son de mon blofeld.
Je vais faire un nouveau message, afin que ceux qui sont intéressés puisse le voir plus facilement.Quel bonheur d'avoir enfin retrouvé le son de mon blofeld.
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 24/11/2012 à 13:42:46
Citation de Gandolphi :
Merci pour tous vos conseil.j'ai enfin trouvé, le problème était hard et j'ai pu réparer.
N'hésites pas à poser la solution dans les tuto et astuces du blofeld. Je pense que ça servira surement un jour.
Amuses toi bien
Gandolphi 38
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 24/11/2012 à 19:45:53
L'absence de son, vient de la coupure d'une résistance CMS 5,1ohm 1/4w, mise en série sur l'alimentation de deux composants d'amplification NE5532 et LM1877.
Sur les conseils de twÿce j'ai créé un tutoriel concernant ce dépannage.
Cela m'amène à conseiller les utilisateurs du blofeld à ceci. Avant la mise sous tension, mettez le potentiomètre du volume à 0 et si vous utilisez une table de mixage, veillez à ce que le potentiomètre de la voie concernée soit à 0, sinon il y a de forte chance qu'il vous arrive un de ces jours le même problème.
Avant de prendre la décision "d'ouvrir" mon blofeld, j'ai contacté Waldorf par courriel (heureusement tantôt mon fils tantôt mon gendre était là pour l'anglais).Toujours est il qu'à la fin, ils m'ont conseillé d'envoyer mon blofeld pour dépannage vers le revendeur le plus proche. Suite à une discussion repérée sur un site anglo-saxon j'ai pris la décision d'ouvrir mon blofeld et de faire certaines vérifications (voir mon tutoriel).
Bien que je soit un fan du Blofeld , je suis maintenant très prudent dans son utilisation, car ce composant est une réelle faiblesse dans la conception hard du blofeld.
Bonnes musiques à tous
Sur les conseils de twÿce j'ai créé un tutoriel concernant ce dépannage.
Cela m'amène à conseiller les utilisateurs du blofeld à ceci. Avant la mise sous tension, mettez le potentiomètre du volume à 0 et si vous utilisez une table de mixage, veillez à ce que le potentiomètre de la voie concernée soit à 0, sinon il y a de forte chance qu'il vous arrive un de ces jours le même problème.
Avant de prendre la décision "d'ouvrir" mon blofeld, j'ai contacté Waldorf par courriel (heureusement tantôt mon fils tantôt mon gendre était là pour l'anglais).Toujours est il qu'à la fin, ils m'ont conseillé d'envoyer mon blofeld pour dépannage vers le revendeur le plus proche. Suite à une discussion repérée sur un site anglo-saxon j'ai pris la décision d'ouvrir mon blofeld et de faire certaines vérifications (voir mon tutoriel).
Bien que je soit un fan du Blofeld , je suis maintenant très prudent dans son utilisation, car ce composant est une réelle faiblesse dans la conception hard du blofeld.
Bonnes musiques à tous
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 25/11/2012 à 18:25:07
Merci beaucoup pour ton tutoriel ! C'est vraiment complet
Bonne musique avec ton blofeld
Bonne musique avec ton blofeld
yoshi303
452
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 25/11/2012 à 23:33:02
un grand merci pour le conseil (voolume à zero) !!
meme si je n'ai pas ce pb personnelement.
bonne musike sur ton BLOFELD
meme si je n'ai pas ce pb personnelement.
bonne musike sur ton BLOFELD
Anonyme
3082
17 Posté le 02/12/2012 à 19:17:31
super tuto gandolphi 38 moi le mien date aussi des tout premier, j'ai pas encore eu ce problème mais c'est bon à savoir
damvdb
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 08/01/2014 à 23:05:19
Hello tout le monde mon blofeld ma lacher niveau son je pousse tout les volumes j entend rien je vais regarder pour faire la verif merci l ami pour le conseil a suivre puffffff domage sacre synth
F r a n ç o i s
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 10/10/2014 à 17:42:48
Merci pour le tuto! Il m'a servit pas plus tard qu'aujourd'hui!
[ Dernière édition du message le 10/10/2014 à 17:43:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2