éditeur : blofelder 1
- 79 réponses
- 24 participants
- 11 350 vues
- 31 followers
jemap
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2014 à 23:01:17éditeur : blofelder 1
Salut à tous,
J'ai développé un éditeur sous Windows pour mes besoins perso que je rend public gratuitement.
Il y a une version autonome exe, un vsti, un manuel en français :
C'est tout en bas de la page du site
https://chemidistry.webs.com/editors.htm
Pour les téléchargements, cliquer sur les liens, puis sur le petit bouton "Téléchargez" de la nouvelle page web, puis sur le bouton grisé "TELECHARGEMENT GRATUIT".
J'ai développé un éditeur sous Windows pour mes besoins perso que je rend public gratuitement.
Il y a une version autonome exe, un vsti, un manuel en français :
C'est tout en bas de la page du site
https://chemidistry.webs.com/editors.htm
Pour les téléchargements, cliquer sur les liens, puis sur le petit bouton "Téléchargez" de la nouvelle page web, puis sur le bouton grisé "TELECHARGEMENT GRATUIT".
willowhisper56
11327
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 07/01/2017 à 12:12:20
Citation de Irmin :
merci beaucoup , je testerai dés que j aurai un cable usb/midi
Oui, il suffit d'acheter une imprimante, il y a souvent un câble Usb en cadeau !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 17/02/2017 à 13:36:52
Merci de cet éditeur ! J'ai depuis peu un BLofeld, je vais tester ce weekend.
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 27/06/2020 à 10:49:22
Bonjour,
Je relance un peu le topic :
Tout d'abord, merci encore pour ce programme, très pratique !
Ensuite, lorsque je télécharge la dernière version, le manuel d'utilisatio indique 2015 comme date de dernière révision : est-ce qu'il y a un changelog/history sur le site afin de savoir si on a bien la dernière version et quelles sont les élvolutions du logiciel ?
Enfin, le manuel évoque une mise à jour prenant en compte la gestion des banques de son et du mode multi : est-ce que c'est toujours envisagé?
Merci !
Je relance un peu le topic :
Tout d'abord, merci encore pour ce programme, très pratique !
Ensuite, lorsque je télécharge la dernière version, le manuel d'utilisatio indique 2015 comme date de dernière révision : est-ce qu'il y a un changelog/history sur le site afin de savoir si on a bien la dernière version et quelles sont les élvolutions du logiciel ?
Enfin, le manuel évoque une mise à jour prenant en compte la gestion des banques de son et du mode multi : est-ce que c'est toujours envisagé?
Merci !
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
jemap
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 27/06/2020 à 15:30:07
Bonjour,
Il n'y a pas de changelog.
La dernière version est bien celle du site https://chemidistry.webs.com/blofeldlegendexp.htm et date du 14/04/2016 (clic droit sur l'exe, propriétés, date de création).
Le manuel n'a effectivement pas été mis à jour depuis 2015.
Les projets envisagés ont été stoppés, notamment du fait que Waldorf n'a pas implémenté le multi en sysex comme sur les anciens synthés de la marque :
- les paramètres individuels en mode Multi ne sont pas directement accessibles, contrairement au mode Sound ;
- si un seul paramètre change, on doit construire et envoyer au blofeld un sysex global massif qui met 2 à 3 secondes pour être 'digéré' par le blofeld ;
Ceci interdit une communication temps réel et obligerait un envoi en différé sous peine d'engorger le buffer midi du blofeld. De mémoire, il y a même deux sysex lourds consécutifs : un global contenant la liste des 16 patches et un multi contenant les paramètres.
Un prototype d'éditeur multi de 07/2016 gérant les 4 premiers canaux récupère bien les données multi mais finit par geler le blofeld si on opère des changements trop rapides.
Bien sûr on doit oublier la possibilité d'automations de paramètres multi en version vst dans ces conditions.
Je ne m'interdit pas de me replonger dedans mais ce ne sera jamais ce que j'espérais.
Il n'y a pas de changelog.
La dernière version est bien celle du site https://chemidistry.webs.com/blofeldlegendexp.htm et date du 14/04/2016 (clic droit sur l'exe, propriétés, date de création).
Le manuel n'a effectivement pas été mis à jour depuis 2015.
Les projets envisagés ont été stoppés, notamment du fait que Waldorf n'a pas implémenté le multi en sysex comme sur les anciens synthés de la marque :
- les paramètres individuels en mode Multi ne sont pas directement accessibles, contrairement au mode Sound ;
- si un seul paramètre change, on doit construire et envoyer au blofeld un sysex global massif qui met 2 à 3 secondes pour être 'digéré' par le blofeld ;
Ceci interdit une communication temps réel et obligerait un envoi en différé sous peine d'engorger le buffer midi du blofeld. De mémoire, il y a même deux sysex lourds consécutifs : un global contenant la liste des 16 patches et un multi contenant les paramètres.
Un prototype d'éditeur multi de 07/2016 gérant les 4 premiers canaux récupère bien les données multi mais finit par geler le blofeld si on opère des changements trop rapides.
Bien sûr on doit oublier la possibilité d'automations de paramètres multi en version vst dans ces conditions.
Je ne m'interdit pas de me replonger dedans mais ce ne sera jamais ce que j'espérais.
[ Dernière édition du message le 29/08/2021 à 17:07:20 ]
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 27/06/2020 à 16:53:21
Merci, Jemap !
La version actuelle ira déjà très bien, merci d'avoir créé Blofelder
La version actuelle ira déjà très bien, merci d'avoir créé Blofelder
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
jemap
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 14/01/2024 à 08:23:58
erewhon
18261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 14/01/2024 à 10:32:34
Merci
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
stan_fr
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
78 Posté le 15/05/2024 à 01:01:26
Bonsoir à tous,
Question idiote : comment fait-on si on a pas dropbox ?
Question idiote : comment fait-on si on a pas dropbox ?
DenShi
1223
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
79 Posté le 15/05/2024 à 11:43:54
Pas besoin d'être inscrit ou d'avoir Dropbox.
Sur le site Web, xlique en haut à droite. Sélectionne télécharger le fichier zip.
It's done!
Sur le site Web, xlique en haut à droite. Sélectionne télécharger le fichier zip.
It's done!
stan_fr
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
80 Posté le 15/05/2024 à 21:26:50
Super !
MERCI BEAUCOUP DenShi
MERCI BEAUCOUP DenShi
- < Liste des sujets
- Charte