Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blofeld vs Wavestation

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 681 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Blofeld vs Wavestation
Hi
Comment sonne le Biofeld côté "wavetable"? Par rapport à un Wavestation?
Je cherche une machine pour faire des nappes évolutives, et les deux sont dans mon classement final!
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Je parlais principalement du rendu sonore. Même si je n'ai pas entendu le Blofeld, je pense que l'on doit retrouver le grain sonore de la série Q !
Et heureusement, oui, le Blofeld apporte quelques améliorations des Q et Microwave.
Le fait de pouvoir utiliser deux tables d'ondes est sympa, mais cela ne le rend pas plus facile à utiliser ;)
Après, le choix reste difficile entre les deux, car ils sont intéressant tout les deux.

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 12:03:34 ]

12
la solution c d'achter le blofeld et le WS legacy en soft ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

13
Citation :
je pense que l'on doit retrouver le grain sonore de la série Q !


Il y à clairement un lien de parenté mais le MicroQ est plus rugueux et plus puissant, pareil pour le XT même si il n'utilise qu'une seule table et est plus limité niveaux filtre il a plus de carrure, le Blofeld est plus fin ( bien sur ces mots ne définissent que mon ressenti) et c'est pour ces différences que je garde les trois.

Citation :
Le fait de pouvoir utiliser deux tables d'ondes est sympa, mais cela ne le rend pas plus facile à utiliser


Le tout est comme d'habitude, un juste dosage et pas d'abus comme pour les tables du WS, c'est juste un peux plus difficile à maitriser pour un résultat exploitable dans un ensemble...

Citation :
la solution c d'achter le blofeld et le WS legacy en soft


Au prix où on les trouve d'occase je préconise pour ma part un Blofeld pupitre et un WS EX clavier...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

14
Manipuler les tables d'ondes ou les waveséquences, n'est pas facile. Même si j'ai des waveséquences réalisés par un ancien copain, qui sonnent pas mal ;)

Je ne sais pas, si ta préconnisation d'avoir les deux, va lui plaire :-D

[ Dernière édition du message le 17/01/2015 à 18:31:56 ]

15
Je vous dirai mes impressions très vite...j'ai commandé un blofeld!icon_facepalm.gif
16

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

17
Je ne pense pas que tu sera déçu du Blofeld ! Tu as pris la version Rack ou clavier ?
Le WS est un autre monde; qui joue plus dans les Nappes évolutives.
Deux synthés, deux sons différents !
18
J'ai pris la version clavier. Je suis impatient de l'avoir et de le présenter à ses copains du studio!
19
Bon ben je ne suis pas dé8u!!
Je retrouve des pads proches du WS, mais il fait bcp plus...en terme de texture évolutives, c'est le gros bonheur. Il s'en sort aussi très bien en modélisation analogique plus classique (ça sonne même bien gras je trouve).
Gros gros potentiel donc, pour un coût "modéré" vue l'engin de mort que c'est! Le seul hic c'est les solutions logiciel autour. Spectre est anticonvivial au possible par exemple. Par contre j'ai un éditeur qui tourne avec Max for live et c'est du bonheur.
Je cherche juste un bon bibliothécaire digne de ce nom car il y a vraiment trop de sons.
20
Citation :
Pour avoir eu le Waldorf XT


Je suis interessé par le MW XT. Et je me questionne du pourquoi de la vente. Est ce par rapport à un evantuel probleme sur le XT, ? Merci