Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerais m'acheter un Blofeld mais qu'en est-il de tout ces bug ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 550 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion J'aimerais m'acheter un Blofeld mais qu'en est-il de tout ces bug ?

Salut a tous,

 

 

donc voila, j'aimerais savoir a quoi m'en tenir, qu'est-ce que je risque en achetant ce synthé, car je lis ici et la que ce n'est pas un synthé adapté au live a cause de ces nombreux bug, ce que je trouve vraiment dommage car a ce prix, il n'y a pas vraiment d’équivalent.

Et quand je regarde les démo du Blofeld, ça me donne vraiment envie, j'aime le son de ce synthé qui offre une palette sonore qui manque dans mon set mais si je ne peux pas l’emmener en live, ou si je suis coupé dans mon élan quand je joues parce que je rencontre divers problèmes, çà risque de me prendre la tête et si j'ai bien compris une chose avec les instruments, c'est que quand ca fonctionne, que tout est fluide,bah on est vachement plus créatif, normal !

Donc j'aimerais êtres sure avant d'acheter que tous ces problèmes, ne sont pas si récurrent que ça, donc tout retour est la bienvenue.

Est-ce qu'il y a par exemple une série qui souffre moins de ces bug, les nouveaux modèles par exemple, la série noire noidea.gif?

J'ai lu que les problèmes d'encodeurs pouvaient être réglés en soudant des capa, c'est déjà un bon point.

Sinon on m'a aussi dit que certains avaient des problèmes avec la sortie casque mais aussi audio qui auraient des faible niveau, vous confirmez ces dires ?

J'ai aussi entendu parler d'un mauvais composant qui ferait griller le fusible et qui causerait des coupures du Blofeld mais qui influencerais aussi sur le faible niveau du Blofeld headscratch.gif.

Bref, toutes expériences bonnes ou mauvaises avec ce synthé m'intéresse, je veux savoir si je tente le coup ou si je passe a autre chose, Mininova, Micro Q, Z1 voir un Nord lead.

Merci d'avance a tout ceux qui participeront a ce sujet, d'ailleurs il pourrait aussi servir a recenser tous les problèmes rencontrés avec ce synthé avec si possible des solutions. En tous cas une chose est sure, il y a beaucoup de gens qui apprécient ce synthé, ceux qui le critique, c'est la plupart du temps a cause de ces bugs mais en thermes de son et de possibilités, il a l'air de mettre tous le monde d'accord.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de zap32 :
Ah mais ce sont des bonnes nouvelles , ça me conforte dans mon choix, je vais donc essayer d'en trouver un récent, voir neuf, il y a une super promo sur un Blofeld version clavier a 570 euro neuf, enfin faut voir car je ne suis pas sure d'avoir besoin du clavier.


Un truc à savoir, c'est que sur le clavier, tu as la licence SL (possibilité d'utiliser des samples comme forme d'onde) en standard alors que c'est une option payante sur la version module.

Sinon, j'ai un modèle noir, acheté en 2012, il a freezé une fois en mode multi, mais j'ai mis à jour l'OS depuis. J'ai aussi acheté la banque Analog Voltage pour sonner plus roots



__________________________

The Disease

Babel 17