Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet novation lauchnkey 61/waldorf blofeld

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 460 vues
  • 4 followers
1 novation lauchnkey 61/waldorf blofeld
Bonjour,
Ma question est simple et pourtant en cherchant sur le net je n'y trouve pas de réponses, peut on avec un clavier qui ne possède qu'une usb, contrôler le waldorf sans passer par un ordinateur:???:
En faite un boitier qui convertirait l'usb en midi, j'ai vu l'inverse(midi vers usb) mais pas dans se sens je ne trouve pas.
2
y'a ca
https://www.thomann.de/fr/kenton_midi_usb_host.htm

Par contre ca ne marche que avec un clavier midi class complient (ce qui est le cas des novation il me semble)
3
je suis loin d'etre calé dans ce domaine , donc prend ma reponse avec des pincettes, mais en theorie oui en bricolant un peu. un boitier adaptateur usb/midi (20e a tout casser) dans lequel rentre ton cable usb du clavier et quji sortira en cable midi pour rentrer sur le blofeld dans le midi in du rack. mais il faut verifier que le clavier soit class compliant (pas de drivers) qu'il puisse etre alimenté sur une prise externe (les claviers usb sont majoritairement alimentés par le port usb via le pc). bref à mon avis cc'est galere.finalement ca vaut peut etre plus le coup d'acheter un synthé hardware en occase et de le brancher en midi sur le blofeld. au moins c'est simple et tu pourras meme peut etre avoir des controles accessibles directement en facade du synthé comme un arpegiateur ou autre qui t eviteront de rentrer dans les menus et sous menus du blofeld etc
Thom'
4
Pour le Kenton MIDI USB Host j'ai regardé sur le fofo apparemment il n'est pas compatible a tous les coups et comme il coute aussi cher que le clavier, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle:??:
mais merci de ta réponse.
5
j'avais pas en tete un modele particulier mais c'est pas sur ca que ca va bloquer plus sur le reste, l'alimentation eletrique et le fait que certains claviers ont besoin de drivers donc d 'un pc
Thom'
6
Citation de Arthwork :
y'a ca
https://www.thomann.de/fr/kenton_midi_usb_host.htm

Par contre ca ne marche que avec un clavier midi class complient (ce qui est le cas des novation il me semble)

À ce prix-là, autant revendre le Launchkey pour acheter un Impulse.
7
Oui c'est sur quand je vois que j'ai acheter un korg r3 d'occasion pour le même prix que le kenton, je crois que le mieux c'est que je revende mon novation