Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier pour controler blofeld?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 901 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel clavier pour controler blofeld?
Bonjour,
Voila, tout est dans le titre qu'utilisez vous comme surface de contrôle pour le blofeld, clavier maitre, synthé.....
Donnez aussi les avantage ou les inconvénients de telle ou telle type de surface de contrôle.
2
Ça fait un peu sujet de rédaction, ton truc :-)

Moi je pilote le Blofeld avec le clavier que j'ai sous la main, en mettant en local off. C'est souvent le vieux PSR, qui ne me sert plus guère pour les sons embarqués icon_facepalm.gif
Si je veux un paramètre en accès direct, je le mappe sur un potard de l'Akai LPD8 ou sur la pédale de modulation.
Tout le routage MIDI est fait dans l'ordinateur.
3
salut

J'ai un blofeld je le pilotais avec une RM1X que j'ai revendu, actuellement une mpc 2500, sinon j'ai un clavier maître ultra basique
J'attend pour acheter un ultra nova afin d'avoir un 3 octave de qualité sur scène

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 16:09:23 ]

4
Réponse au titre: un clavier maître avec aftertouch (tant qu'à faire...) Et un accès rapide au canal midi pour le mode multi.
À savoir un E=MU Xboard
5
J'ai pris un synthé Micron d'occasion, avec un bon clavier dynamique de 3 octaves mais sans l'aftertouch, pour à peu près le prix d'un clavier maître, mais avec en prime une palette sonore qui complète très bien le Blofeld. ;)

Le Blofeld en version clavier a bien l'aftertouch, mais ils auraient dû lui coller des potards dessus:??:

Christian

6
je pose cette question car pour le moment, je posséde un yamaha p-35 et un korg r3 pour contrôler le blofeld, mais c'est un peu bordélique de conjuguer les avantage des 2 pour le blofeld, donc a voir d'après l’expérience de chacun quelle pourrait être la meilleur surface de contrôle.
7
Bonjour
j'ai acquis un samson graphite 49 pour piloter les synthes de l'ipad mais ca marche aussi tres bien pour controler le blofeld. Le mapping est un peu pénible mais une fois sauvegardé, il permet d'accéder aux paramètres de façon plus subtile qu'avec les potards du blofeld. Le samson gère l'aftertouch et dispose d'un bon rapport qualité / prix (+ pas mal de controleurs en façade).

Das Vollkommene soll nicht geworden sein (F. Nietzsche)

8
En fait, tout dépend de ce que tu as déjà. Si c'est ton premier synthé, autant prendre la version clavier du Blofeld. Le rack + un clavier maître ne sera ni plus pratique, ni moins cher. Si en revanche, tu as déjà 5 synthés autour de toi, n'importe lequel équipé d'un clavier décent fait l'affaire, pas besoin de rajouter un clavier maître dédié. Si tu as l'habitude de jouer avec des synthés virtuels et que tu as un clavier maître, ça convient aussi. Tout dépend de ton environnement et de ce que tu comptes en faire.
Mais bon, vu que tu poses la question, j'imagine que tu es assez débutant et sans trop d'équipement autour, donc Blofeld keyboard.
9
et le Blofeld Keyboard a l'option samples déjà activée dessus.

Christian

10
merci alex.d., mais j'ai acheter le blofeld rack il y a peu de temps c'est pourquoi je posais la question de l'acquisition ou pas d'un clavier autre que ceux que je possède(yamaha p35 et korg r3)