Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment Charger Banques Sons Blofeld

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 185 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment Charger Banques Sons Blofeld
Hello,

S'il vous plait ne me lynchez pas...
J'ai acheté plus ou moins récemment un Blofeld License SL,
Je n'arrive pas du tout a connecter mon Blofeld pour y charger des banques de patch.
Sur mon Octatrack c'est facile je mets l'USB je connecte et j'ai un dossier ou je peux charger mes samples.

COMMENT CA MARCHE sur le Blofeld ??? J'ai l'impression que tout le monde y arrive tellement facilement qu'il n'y a pas besoin de donner d'explications, meme sur le site Waldorf a part l'éditeur Spectre qui marche pas y'a rien de plus... j'ai acheté l'éditeur BlowField a 12e mais pareil le blofeld est pas reconnu. ou en tout cas je sais pas comment afficher une fenêtre ou je pourrai facilement changer mes patchs et garder de la place pour en créer.

je tourne en v1.23 et OSX 10.10.2

Si quelqu'un pourrait m'aider !!!

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Blofeld est en 1.22
Midi Channel: Omni
Device ID: 0(00h)
Local control: On
Prg Send: off
Ctrl Send: Ctrl+SysEx
Ctrl Receive: On

Je change un peu les paramètres au hasard(ID) mais rein n'apparaît sur Spectre.

J'ai même fait une tentative en Midi (via usb->MidiSport2x2->Midi) mais pas mieux...

Pourtant, dans Spectre, dans le menu "Midi & Audio Settings", dans Midi Output, je vois apparaître le Blofeld dès que je l'allume et peux donc le sélectionner, mais rien n'apparaît dans la colonne de gauche "Programs".

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 23:01:17 ]

12
Je n'ai pas réussi à avoir plus d'infos sur le site de Waldorf alors qu'il doit vraiment s'agir uniquement d'un problème de configuration (la MAJ 1.22 a bien été installée au préalable et donc par USB).
Bah je vais plutôt faire du son moi-même et un peu de musique plutôt que de sécher devant un écran.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.