Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet édition individuelle de patchs quand on est en mode multitimbral ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 738 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion édition individuelle de patchs quand on est en mode multitimbral ?
Salut.

Je pose cette question parce que j'hésite entre le Blofeld couplé à un bcr2000 en utilisation quasi standalone dont j'utiliserais beaucoup de pistes (avec un séquenceur audio numérique et interface audio midi) et un bouquet de Vsts à modélisation analogique.

Le fait qu'il n'a que deux sorties rend l'enregistrement multipiste laborieux puisqu'il faut faire du 1 par 1 mais si des utilisateurs pouvaient me dire si quand on est en mode multitimbral on peut éditer individuellement les patchs de chaque canal midi ce serait un argument face aux vsts genre sylenth ou massive qui auraient une meilleure souplesse dans mon utilisation.

Ce n'est pas non plus pour faire de la recherche sonore en mode multitimbral mais pour faire de fins ajustements quand l'arrangement est en train de jouer. Comme retailler des enveloppes et des fréquences par exemple, sans avoir à retourner en mode monotimbral où seul le patch à éditer tournerait. En d'autres termes pouvoir éditer un patch séquencé par rapport à un ensemble d'autres patchs qui sont aussi séquencés en mode multitimbral.

Merci à vous.



[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 01:01:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
pas de MIDI out? sérieux :8O:
12
MIDI out uniquement via USB.
13
Avec Control Send activé sur Ctl, on peut donc envoyer les réglages via Usb midi.
Est ce que le Blofeld est Midi Class Compliant ?
Dans ce cas on pourrait utiliser un truc genre Kenton Usb to Midi pour utliser le midi out ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

14
Citation de willowhisper56 :
Avec Control Send activé sur Ctl, on peut donc envoyer les réglages via Usb midi.
Est ce que le Blofeld est Midi Class Compliant ?

Oui, bien sûr.
Citation de willowhisper56 :
Dans ce cas on pourrait utiliser un truc genre Kenton Usb to Midi pour utliser le midi out ?

Probablement, oui.