Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'installation de Spectre sous Windows 10

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 332 vues
  • 4 followers
1 Problème d'installation de Spectre sous Windows 10

Bonsoir , 

J'ai un Blofeld depuis quelques jours et je tente d'installer " Spectre " sans succès sur mon PC  : " éxecuter en tant qu'admin = il ne se passe rien ou parfois apparaît la fenêtre " résoudre les problèmes de compatibilité " ... mais sans suite .

J'ai vérifié , je peux installer d'autres programmes sans problème. ( j'ai paramétré les modif possibles par admin au maximum )

Puis, ayant conservé mon ancien PC sous XP SP3 , j'ai fait la même manip : Spectre commence son install puis l'antivirus stoppe tout en signalant la présence d'un troyen " TR.crypt.zpackgen2" icon_eek.gif  

J'ai cherché sur le forum Waldorf et n'ai rien trouvé qui puisse m'aider ... 

Je précise que j'ai essayé plusieurs programmes d'install de Spectre :CD du synthé , site Waldorf . 

 

Je ne sais plus que faire , si ce n'est désactiver l'antivirus de l'ancien PC et voir ce qui se passe , ce n'est pas possible que le programme officiel d'install soit infecté , vraiment je ne pige pas là ...

 

Si vous avez une idée, ou si vous avez eu ce plan , merci d'avance icon_wink.gif   

Youtube

 

 

2
Je crois qu'il faut plutôt s'adresser à Windows ! J'ai pas eu de problème pour l'installer sur W8.1.

Tu dois pouvoir autoriser l'installation de spectre avec l'antivirus.
Pour l'installation d'un petit utilitaire j'ai du désactiver Smart Screen de Windows. Pas si smart. Avec Avast j'ai mis comme exception car il le reconnaissait aussi comme virus.
Vive le progrès !

C'est possible que Waldorf essaye de choper des infos pour te vider ton compte en banque. :-p

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 20:34:34 ]

3
pas de soucis chez moi sur un windows 10. pas d'antivirus non plus.
4

Oui , çà tient pas debout cette histoire , sauf si Waldorf a besoin de thunes pour terminer le très attendu Quantum !icon_mdr.gif  

Merci , la solution est dans la boîte , je vais "excepter" dans Avira . 

 

Enfin ce petit interlude ne gâche pas le plaisir = quelle machine ! rapport qualité/prix hors norme pour créer des pads  ... y'a ce qui faut sous le capot icon_cool.gif

 

Youtube

 

 

5
J'ai eu un problème similaire avec l'antivirus Norton qui prenait Spectre pour un Trojan...
Depuis que j'ai installé Avast, plus de pb.
6

Bonjour et merci de votre aide ,  

je confirme , c'est l'antivirus Avira qui fait des siennes icon_wink.gif le problème de l'install de Spectre est réglé .

Bonne journée !

Youtube