Est-ce que j'ai bien un 75 voix ?
- 17 réponses
- 9 participants
- 1 884 vues
- 7 followers
ahgnas
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2006 à 21:03:15Est-ce que j'ai bien un 75 voix ?
Salut,
je viens de recevoir mon micro q d'occase,
je cherche à vérifier qu'il a bien été upgradé à 75 voix de polyphonie, comme dit dans l'annonce, mais je ne sais pas comment faire pour vérifier ça.
Quelqun peut-il m'aider ???
merci bcp!
je viens de recevoir mon micro q d'occase,
je cherche à vérifier qu'il a bien été upgradé à 75 voix de polyphonie, comme dit dans l'annonce, mais je ne sais pas comment faire pour vérifier ça.
Quelqun peut-il m'aider ???
merci bcp!
- 1
- 2
ahgnas
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/02/2006 à 15:52:49
J'ai fait un test avec des sons réinitialisés, je les ai tous mis sur le premier temps de mon sequenceur, avec des hauteurs différentes : résultat une note au dessus de 25 fait disparaitre une autre note.
qqun vient de me dire que le club-bundle n'a jamais amené à 75 voies et n'est autre que le passage du lite au 25 voies!
donc l'etiquette "lite" aurait été enlevée, mon vendeur n'a rien compris et m'a induit en erreur???? aie aie
qqun vient de me dire que le club-bundle n'a jamais amené à 75 voies et n'est autre que le passage du lite au 25 voies!
donc l'etiquette "lite" aurait été enlevée, mon vendeur n'a rien compris et m'a induit en erreur???? aie aie
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 20/02/2006 à 15:58:41
Je penche pour une erreur de bonne foi, il y a certainement moyen de s'arranger à l'amiable
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 20/02/2006 à 23:25:31
J'arrive un peu tard sur ce poste
Il y a sans doute au démarage 42 touches à maintenir en même temps au pour le savoir.
Demande ici pour savoir, il sont assez réactif
http://faq.waldorfian.info/faq-browse.php?product=mq
Sinon la polyphonie du MQ dépend des éléments utilisés dans un son
Si tu utilises 3 OSC - 3 LFO - 4 ENV tu exige plus du proccesseur et tu réduis donc la polyphonie
Essaies de créer un son basique avec un OSC - un LFO - un FILTRE - deux ENV
puis joue de une à X note(s) pour voir jusqu'ou tu vas...
Il y a sans doute au démarage 42 touches à maintenir en même temps au pour le savoir.
Demande ici pour savoir, il sont assez réactif
http://faq.waldorfian.info/faq-browse.php?product=mq
Sinon la polyphonie du MQ dépend des éléments utilisés dans un son
Si tu utilises 3 OSC - 3 LFO - 4 ENV tu exige plus du proccesseur et tu réduis donc la polyphonie
Essaies de créer un son basique avec un OSC - un LFO - un FILTRE - deux ENV
puis joue de une à X note(s) pour voir jusqu'ou tu vas...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
perlinf
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 05/02/2007 à 13:43:13
salut,
je pense que si tu l'ouvres, tu verras à l'intérieur un emplacement ou l'on peut brancher une carte optionnelle. j'ai ouvert le mien et cet emplacement est vide, donc on m'a vendu un omega qui n'en est pas un.
d'un point de vu logiciel on ne voit rien qui différencie.
alors vite un tournevis histoire de savoir!!!!!
fred.
je pense que si tu l'ouvres, tu verras à l'intérieur un emplacement ou l'on peut brancher une carte optionnelle. j'ai ouvert le mien et cet emplacement est vide, donc on m'a vendu un omega qui n'en est pas un.
d'un point de vu logiciel on ne voit rien qui différencie.
alors vite un tournevis histoire de savoir!!!!!
fred.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 05/02/2007 à 15:48:00
Y'a quelques temps lorsque j'avais un microQ Kb omega a l'allumage "75 voices" s'affichait.
perlinf
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 17/03/2007 à 20:35:50
Alors pour conclure le débat, il y a bien "75 voices" qui doit s'afficher au démarrage et en plus, une pastille bombée et de couleur jaune (avec logo omega) est collée sur la face avant
de plus à l'intérieur une carte additionnelle est en place.
donc si vous n'avez pas ca sur votre microQ rack ou Kb, c'est que ce n'est pas un omega. tout simplement.
de plus à l'intérieur une carte additionnelle est en place.
donc si vous n'avez pas ca sur votre microQ rack ou Kb, c'est que ce n'est pas un omega. tout simplement.
hairy pattern
706
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 25/05/2007 à 22:30:40
Arretez la parano 75 voix de polyfonie indique le nombre de notes pouvant etre jouees en meme temps la multitimbralite elle est le nombre d instruments pouvant jouer en meme temps 8 16 pour cette machine peux etre 24 j ai pas le manuel ; plus tes son vont etre modifies plus la polyfonie baisse c est normal car le processeur de ta machine a besoin de ressources pareil pour les effets plus tu en mets plus la polyfonie baisse ; ton vendeur n est pas un escroc t as pas compris tu le sera dans l avenir
bonne music
bonne music
ahgnas
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 05/07/2007 à 14:15:31
Pour revenir à cette histoire, c'était effectivement une mauvaise affaire un 25 voix (annoncé 75) à 350€ + les frais de port 12€, alors que peu après thomann les proposait neufs à 400€ arghhh.
Le vendeur a été compréhensif (après des dizaines de mails) et m'a envoyé 30€. Ca fait que je l'ai eu à 332€ en tout. Pour une occase au final c'est pas terrible.
ça m'aura au moins appris à ne plus faire de gros achats sur ebay !
Le vendeur a été compréhensif (après des dizaines de mails) et m'a envoyé 30€. Ca fait que je l'ai eu à 332€ en tout. Pour une occase au final c'est pas terrible.
ça m'aura au moins appris à ne plus faire de gros achats sur ebay !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2