Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Micro Q
Photos
1/321
Waldorf Micro Q

Micro Q vs Virus A

• 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 495 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micro Q vs Virus A
Bonjour à tous,

Quelqu'un a eu les 2 ou pourrais donner son avis sur les diffences de capacités sonores de ces 2 machines?

Du style grain, capacité dans les leads, les nappes, les filtres, les lfos, la matrice....

Y'en a une qui sonne plus analo que l'autre?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
:bravo2: slurp
22
Pour la paix dans les ménages j'ai un Mq et un Virus Rack et j'aime les deux, seul souci le virus souffle comme un coureur de fond asmathique après 20 km,
t'as le même problême avec le tien?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

23
Pas de probleme avec le mien...le son est plutot pur.

As tu essayé un reset du systeme, je crois qu'il y a moyen de ne pas perdre ces presets.Sinon une mise à jour de l'Os.
24
Merci pour la réponse
Je pensse avoir le dernier OS, pour le reset j'éssaierai après mon live du vendredi 8, sound diver est faché, il reconnais plus ma machine, faut que je fasse un dump avant tout ça, je fatigue...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

25

Citation : c'est des synthés(ou plutot dsp) genre micro modular avec 4 boutons qui se battent en duel dessus, pour faire croire aux gens qu'ils ont une machine autonome(tiens çela me rappelle un dsp de chez waldorf...)

Pourquoi en fait c'est pas autonomes en live un micromodular?
26
Le principal c'est quant même de se faire plaisir :P: , peut importe la machine. Perso, je bosse en altèrnance avec du hard et des softs, le premier pour le plaisir de la bidouille et le second pour la rapiditée. L'aliance des deux donne quelque chose de pas mal tout de même!? un coup de drum avec FL studio, un coup d'impro sur reaktor etc... Bon mon PC est leger en ressource, il s'arrete à 16bit 44, se qui peut donner des sons punchi sur des drums. Les mélanges de "qualités" reste toute fois très sympa au final :P:
27
Et c clair que le mien,4 instances d'albino et je peux dormir entre 2 notes:mdr: !!! je disais juste qu'au niveau son : vst = pas forcement moins bien que le digital hardware et le µq sonne très bien!
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
28
L'ennui avec l'informatique c'est les configurations à réactualiser, les conflits entre logiciels, les plantages intenpestifs alors qu'on à pas sauver dans le feu de l'action... l'ennui avec le hardware c'est les ficelles dans tout les sens, le cable qui manque, le mode d'emploi qu'on ne trouve plus alors qu'on est assis dessus, les poussières à prendre... et puis après c'est que du bonheur, on est peut être des vicieux maso!

transmission-soundcloud

29

Citation : Pourquoi en fait c'est pas autonomes en live un micromodular?

Il me semble que si mais c'est pas aussi puissant qu'avec un pc.

Le micromodular a besoin d'un pc pour le parametrer, c'est un clavia rack sans la façade de bouton.

Lol ce sujet est maintenant plus hardware vs software, alors qu'au debut ct plus hardware vs hardware... ;)

En fait le mQ c'est un vst hardware comme le rack attack, mais sans les boutons qu'un hardware peut porposer :?!: enfin pas autant...
30
Je viens d'écouter quelques MP3 du Komplexer ici

https://www.sequencer.de/

C'est vraiment très très proche du Mq si pas identique
tout ça me laisse perplexe....

transmission-soundcloud