Je pensse que cela n'était possible que par un retour de la machine chez waldorf ou chez un vendeur agréé, cela coutait +/- 300€ presque le prix d'un mQ actuellement, ceci ne t'aide sans doute pas mais je croix qu'il y ai peut d'espoir que ce soit encore possible actuellement...
Je crois qu'il y a confusion entre les mises à niveau possibles pour le µQ.
De mémoire, les versions Lite - artificiellement limitées - pouvaient passer en version normale via une simple update de l'OS.
La mise à jour Omega, proposant jusqu'à 75 voix de polyphonie quant à elle, nécessitait un passage en atelier chez Waldorf (pour rajouter une paire de DSP probablement).
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Juste mais c'était payant et pas donné, j'avais un mQ jaune payé à l'époque 700 € et était interressé par un lite proposé à un prix interressant, je penssait à l'époque m'en servir pour les drum, lorsque j'ai appris le prix pour le débrider j'ai abandonné l'idée! Acheter un deuxième non lite revenait au même.
A savoir : Les Micro-Q "Lite" sont identiques aux Micro-Q sauf qu'ils ont été "bridés" par le constructeurs pour être vendus moins cher. Grace à un code (payant) fourni par Waldorf, ils peuvent être upgradé en Micro-Q.