On à une table avec 128 cases chacune contenant une forme d'onde. Ca part du son de synthé en passant par le son d'orgue vers d'autres truc ! Le truc qui n'est pas clair dans le manuel c'est que c'est le PWM qui permet de se déplacer dans la table d'ondes. Du coup si on met :
- le PWM sur 64
- un lfo assez lent avec le taux de modulation à fond
- on assigne le lfo sur le pwm de l'oscillo
on a un son qui evolue en passant par toutes les formes d'ondes.
C'est assez fun et offre des sons plutôt originaux. Un truc rigolo aussi : on met le lfo assez rapide (~55) et on le met en "sample & hold".
En tout cas ce genre de synthèse est assez originale.
Ahh le transwave et la sequence d'onde quand on la trouve on la lache plus.
Terrible c'est claire, je m'amusais également à ce petit jeu ces derniers temps mais avec un VFX et les wave Transwave.
En gros c'est le principe qui a donné LE SON du PPG.
Quelques machines sont capable de faire çà :
PPG, Prophet VS, Ensoniq SQ80 (que je recherche au passage ), Ensoniq VFX, ASR10, TS10, Korg Wavestation
Chez Waldorf :
Wave, Microwave 1 et 2, mQ, Q, Q+
Ce qui est dommage sur le mQ (plein d'autre d'ailleur) c'est que l'on ne peut pas changer ces formes d'onde
Mais ca sonne qd même assez bien sur le mQ il faut dire. C'est super que tu cherche dans cette voie sur le mQ car je trouve également qu'il n'y a pas assez de sons qui utilise ce principe sur le mQ.
Sinon, je me demande s'il n'y a vraiment pas moyen de les modifier quand même, ces formes d'onde. Je ne sais pas avec quelques sysex bien placés. A voir...
En tout sur le micro wave on peut le faire. Mais boin c'est son mode de synthèse par défaut. C'est donc assez logique.