Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthèse wave table

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthèse wave table
Salut,

Y en a-t-il qui ont déjà ce mode synthèse avec le microQ ? Le manuel est plutôt spartiate là dessus...

Jul

Jul

2
Salut, j'ai bien vu ton message sur la mailing list waldorf, mais je n'ai pas trop éssayé cette fonctionalité...

Bon courage !

 

 

3
Bon j'ai à peu près compris.

On à une table avec 128 cases chacune contenant une forme d'onde. Ca part du son de synthé en passant par le son d'orgue vers d'autres truc ! Le truc qui n'est pas clair dans le manuel c'est que c'est le PWM qui permet de se déplacer dans la table d'ondes. Du coup si on met :

- le PWM sur 64
- un lfo assez lent avec le taux de modulation à fond
- on assigne le lfo sur le pwm de l'oscillo

on a un son qui evolue en passant par toutes les formes d'ondes.

C'est assez fun et offre des sons plutôt originaux. Un truc rigolo aussi : on met le lfo assez rapide (~55) et on le met en "sample & hold".

En tout cas ce genre de synthèse est assez originale.

Voili voilou

Jul

Jul

4
Salut,

Ahh le transwave et la sequence d'onde quand on la trouve on la lache plus.

Terrible c'est claire, je m'amusais également à ce petit jeu ces derniers temps mais avec un VFX et les wave Transwave.

En gros c'est le principe qui a donné LE SON du PPG. :aime:

Quelques machines sont capable de faire çà :
PPG, Prophet VS, Ensoniq SQ80 (que je recherche au passage :clin: ), Ensoniq VFX, ASR10, TS10, Korg Wavestation
Chez Waldorf :
Wave, Microwave 1 et 2, mQ, Q, Q+

Ce qui est dommage sur le mQ (plein d'autre d'ailleur) c'est que l'on ne peut pas changer ces formes d'onde :(

Mais ca sonne qd même assez bien sur le mQ il faut dire. C'est super que tu cherche dans cette voie sur le mQ car je trouve également qu'il n'y a pas assez de sons qui utilise ce principe sur le mQ.

@+
5
Oui j'aime bien bidouiller !

Sinon, je me demande s'il n'y a vraiment pas moyen de les modifier quand même, ces formes d'onde. Je ne sais pas avec quelques sysex bien placés. A voir...

En tout sur le micro wave on peut le faire. Mais boin c'est son mode de synthèse par défaut. C'est donc assez logique.

Jul

Jul