Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/05/2004 à 12:37:37Synthèse wave table
Salut,
Y en a-t-il qui ont déjà ce mode synthèse avec le microQ ? Le manuel est plutôt spartiate là dessus...
Jul
Jul
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 14/05/2004 à 14:38:01
Salut, j'ai bien vu ton message sur la mailing list waldorf, mais je n'ai pas trop éssayé cette fonctionalité...
Bon courage !
0
jujupauty
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 14/05/2004 à 15:58:21
Bon j'ai à peu près compris.
On à une table avec 128 cases chacune contenant une forme d'onde. Ca part du son de synthé en passant par le son d'orgue vers d'autres truc ! Le truc qui n'est pas clair dans le manuel c'est que c'est le PWM qui permet de se déplacer dans la table d'ondes. Du coup si on met :
- le PWM sur 64
- un lfo assez lent avec le taux de modulation à fond
- on assigne le lfo sur le pwm de l'oscillo
on a un son qui evolue en passant par toutes les formes d'ondes.
C'est assez fun et offre des sons plutôt originaux. Un truc rigolo aussi : on met le lfo assez rapide (~55) et on le met en "sample & hold".
En tout cas ce genre de synthèse est assez originale.
Voili voilou
Jul
0
Jul
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 14/05/2004 à 17:16:14
Salut,
Ahh le transwave et la sequence d'onde quand on la trouve on la lache plus.
Terrible c'est claire, je m'amusais également à ce petit jeu ces derniers temps mais avec un VFX et les wave Transwave.
En gros c'est le principe qui a donné LE SON du PPG.
Quelques machines sont capable de faire çà :
PPG, Prophet VS, Ensoniq SQ80 (que je recherche au passage ), Ensoniq VFX, ASR10, TS10, Korg Wavestation
Chez Waldorf :
Wave, Microwave 1 et 2, mQ, Q, Q+
Ce qui est dommage sur le mQ (plein d'autre d'ailleur) c'est que l'on ne peut pas changer ces formes d'onde
Mais ca sonne qd même assez bien sur le mQ il faut dire. C'est super que tu cherche dans cette voie sur le mQ car je trouve également qu'il n'y a pas assez de sons qui utilise ce principe sur le mQ.
@+
0
jujupauty
1154
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 14/05/2004 à 17:31:45
Oui j'aime bien bidouiller !
Sinon, je me demande s'il n'y a vraiment pas moyen de les modifier quand même, ces formes d'onde. Je ne sais pas avec quelques sysex bien placés. A voir...
En tout sur le micro wave on peut le faire. Mais boin c'est son mode de synthèse par défaut. C'est donc assez logique.