Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Kyra
- 78 réponses
- 29 participants
- 9 429 vues
- 39 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2020 à 15:34:19Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Kyra
Originellement développé sous le nom de Valkyrie, le Kyra est un module de synthèse multitimbral à prix premium désormais signé Waldorf. Voyons comment ses données techniques impressionnantes se traduisent à l’usage…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 13/03/2020 à 18:04:56
Exactement, maintenant rien ne t’empêche d’aller à la pêche ou au boulodrome...
scalpascalpa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 13/03/2020 à 18:05:23
Ben tu ne trouves pas ça triste, toi ? On a pourtant maintenant la technologie pour faire des trucs terribles. Et pourtant non, y'a pas
J'fais des tubes avec des tubes ;)
fwedewe
1234
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 13/03/2020 à 18:12:34
Le Waldorf Quantum est pour moi une avancée puisqu'il est l'un des seuls synthétiseurs à offrir de la synthèse granulaire, ce qui permet de s'aventurer sur d'autres chemins.
P.S : j'ai démarré au Roland D20 quand le M1 était au sommet de sa gloire
P.S : j'ai démarré au Roland D20 quand le M1 était au sommet de sa gloire
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 13/03/2020 à 18:19:05
Il faut voir comment se positionne le Kyra dans l'univers de ce qui est disponible sur le marché: il y a pléthore d'analogiques accessibles, poly ou pas, dont le son va du moderne agressif au rond façon 70's.
Dans ce paysage les numériques sont (enfin) assumés et viennent compléter l'offre analogique plutôt bien d'ailleurs. Si on prend un Wavestate par exemple, il trouve facilement sa place aux côtés d'un DSI ou d'un Minilogue. En terme de profondeur de synthèse c'est quand même pas dégueu.
Évidemment on peut faire tout ça en virtuel, c'est ce que je fais tous les jours, mais pour ceux qui ont besoin de hardware les nouvelles machines sont quand même un gros pas en avant en terme d'ergonomie. En terme de son c'est subjectif.
Dans ce paysage les numériques sont (enfin) assumés et viennent compléter l'offre analogique plutôt bien d'ailleurs. Si on prend un Wavestate par exemple, il trouve facilement sa place aux côtés d'un DSI ou d'un Minilogue. En terme de profondeur de synthèse c'est quand même pas dégueu.
Évidemment on peut faire tout ça en virtuel, c'est ce que je fais tous les jours, mais pour ceux qui ont besoin de hardware les nouvelles machines sont quand même un gros pas en avant en terme d'ergonomie. En terme de son c'est subjectif.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 13/03/2020 à 18:21:51
Citation :
Ben tu ne trouves pas ça triste, toi ? On a pourtant maintenant la technologie pour faire des trucs terribles. Et pourtant non, y'a pas
ben moi je trouve que la technologie n'a jamais ete si accessible, et que les synthés n'ont jamais été aussi démocratiques, dans tous les types de synthese d'ailleurs. si l'offre actuelle ne te passionne pas tu peux toujours te faire un synthé sur mesure et original en eurorack non?
Thom'
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
56 Posté le 13/03/2020 à 18:31:00
Scalpascalpa, tu devrais passer au piano. Là, pas de souci, on n'est jamais déçu du résultat depuis plus de 200 ans.
Sinon, 100% d'accord avec Thomas. L'époque est formidable au vu de la variété et la qualité de l'offre, même s'il reste plein de trucs à critiquer.
Sinon, 100% d'accord avec Thomas. L'époque est formidable au vu de la variété et la qualité de l'offre, même s'il reste plein de trucs à critiquer.
[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 18:34:57 ]
scalpascalpa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 13/03/2020 à 19:56:01
J'ai déjà un piano Indémodable !
(Et un Timpanon, pour ceux qui connaissent, que j'ai fait faire sur mesure... un des ancêtres du piano... J'adoooooore...)
(Et un Timpanon, pour ceux qui connaissent, que j'ai fait faire sur mesure... un des ancêtres du piano... J'adoooooore...)
J'fais des tubes avec des tubes ;)
[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 20:21:02 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 13/03/2020 à 20:27:16
Bon c'est fini les HS, là !
Gam
8290
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 13/03/2020 à 20:51:03
Je penses que le Kyra plaira a qui veut completer un set analogique.
Il est certes pas novateur mais ne semble pas mauvais et en a sous le capot.
Dire qu'il sonne mauvais c'est de la mauvaise foi.
Ttotu le monde sera d'accord. Les vsti n'ont pas leur place dans ce thread.
Dire qu'il sonne mauvais c'est de la mauvaise foi.
Ttotu le monde sera d'accord. Les vsti n'ont pas leur place dans ce thread.
[ Dernière édition du message le 13/03/2020 à 20:51:58 ]
blob720
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
60 Posté le 13/03/2020 à 23:34:11
Citation :
Perso, j'ai beaucoup de plaisir avec le Kyra, je le trouve très musical. Le son est là. Il a son cachet. Je trouve qu'il y a beaucoup de possibilités, les nappes sonnent d'enfer. C'est vrai, j'ai été dérouté par l'approche. Il faut un temps d'adaptation. Il n'y a pas d'encodeur, mais on peut consulter les sons par catégorie. Et le fait qu'il n'y a pas de multi d'usine ben je les fais moi-même. Je ne suis pas limité par la polyphonie. Il est sur le côté près du piano (rd 800) et je peux le programmer en direct.
[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 09:18:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte