Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q Rack
Photos
1/210
Waldorf Q Rack
9/10

Panne complete a l'aide

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 253 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Panne complete a l'aide
Qd je branche le q , il s'allumait 1/4 de seconde et s'eteignai, maintenant il ne s'allume carrement plus... si qq a une idee de que faire etc...
a l'aiiiiiiiiiiiiiiiiide!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

Oui la fiche rentre par la prise d'alimentation sans souci :) prevois quand même quelques colliers plastiques pour pas que le cable se débranche de la carte mère tous les 2 jours...
22
Excellent merci. Je vais essayer ça.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

23
Salut,

J'ai acheté et installé le transfo et la bécane s'est sensiblement améliorée, le synthé tourne beaucoup plus longtemps sans redémarrer donc on est sur une piste. Mais le synthé reste quand même inutilisable en l'état. Si j'ai bien compris on a remplacé un 4,16A par une 5A, je n'y connais rien, est-ce que le surplus d'ampérage peut jouer pour quelque chose ?
J'ai le tout dernier OS donc ce n'est pas ça.

Au cas où, est-ce que tu aurais une meilleure alim' à me conseiller, soit plus puissante soit meilleure, pour essayer ? Tu crois que ça pourrait le faire ?

24

[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 08:23:31 ]

25
Pour les amperages, il faut toujours prendre supérieur ou égal aux spécifications de la fiche technique. Donc ici 5 au lieu de 4.17 est très bien.
A plus

http://soundcloud.com/mooos

26
Citation de mooos :
Pour les amperages, il faut toujours prendre supérieur ou égal aux spécifications de la fiche technique. Donc ici 5 au lieu de 4.17 est très bien.
A plus

Merci moos, le transfo 5A marche bien mais justement comme le synthé marche mieux qu'avec l'ancienne alim' en 4,16A - mieux, il plante moins mais il plante quand même - je me demandais, en naïf, si le surplus d'ampérage pouvait y être pour quelque chose, et si donc prendre une 6A pouvait encore améliorer le truc (peut-être que la machine a besoin de plus de jus, je ne sais pas).