Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q Rack
Photos
1/202
Waldorf Q Rack
9/10
1 Waldorf Q rack : au sujet du sequencer interne, comment poser une note sans l'aide d'un clavier ?
Bonjour, au risque de passer pour un gros newbie de base (ce que je suis), je me lance et fait pour la première fois appel aux lumières des audiofanziniens.

Tout est dit dans l'intitulé : j'ai retourné plusieurs versions de manuels au chapitre "programming notes or chords", et il est systématiquement mentionné :
1. select any number of steps.
2. Play the note or chords on the keybord

Mais si on a la version rack et qu'on a ni clavier, ni ordi pour déclencher en midi, comment est-ce qu'on fait ?

C'est un peu la honte de poser une question de débutant comme ça, mais comme je n'ai aucun automatisme ou réflexe en manip de synthé, je tripatouille, je ne trouve pas, et ça me frustre comme il faut.

Merci d'avance à celui ou celle qui m'extraira de la fange du novice dans laquelle je patauge. Et longue vie à ce site/forum de la mort où on peut y passer la soirée sans problème !
Salutations
2
Salut.

Alors, tu entre dans le "EDIT" du séquenceur. Là, tu choisi ton "Pattern", et tu vas sur la page suivante : "Option Line Parm". Avec le bouton gauche sous l'écran, tu sélectionne "Note 1".
Ensuite, avec le bouton "Cutoff, Velocity, Option", tu sélectionne "Option".
T'as plus qu'as tourner les huit boutons de la ligne de séquence, et tu verra apparaitre les notes sur l'écran !

3
Ha ça déchire merci Fzik pour ta réponse ultra rapide et bienveillante. Je test ça de suite.
Sérieusement ils pouvaient pas le mettre dans le manuel ce truc ? Où alors c'est mentionné là où est expliqué "line parm" ? il faut que je vérifie...
Merci encore !