Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q Rack
Photos
1/205
Waldorf Q Rack
9/10

Sujet Petits probèmes réception MIDI de données envoyés par mon seq....

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 484 vues
  • 3 followers
1 Petits probèmes réception MIDI de données envoyés par mon seq....
Salut à tous,

Bon, je suis l'heureux nouveau possesseur d'un Waldorf Q-Rack - ça fait des années que je l'attendais... icon_aime.gif

Donc, j'ai déjà consulté le manuel mais bon, j'avoue que je n'ai pas bien compris comment on fait au niveau de la réception MIDI de données de notes / patterns / etc.

Pour l'instant, je le pilote avec mon Electribe ESX-1, j'ai donc deux voies de synthé (je sais, c'est  icon_neutral.gif minable mais c'est pour commencer doucement... icon_cool.gif )

Toutefois je rencontre donc deux problème:

- Je règle le canal MIDI de l'Electribe sur, canal 3 mettons, et je fais de même avec une voie du synthé. Dès lors je peux travailler mon son sur mon Waldorf avec les filtres, enveloppes, etc, no problem.
Mais lorsque je change de piste sur la Korg (réglée sur Canal 4 par ex, qui pilote donc une autre voie du synthé bien sûr branchée sur le même canal),  ledit son du Waldorf est joué mais je n'arrive pas à utiliser les filtres / enveloppes / effets / etc ??? (mais je peux toutefois piloter certains trucs avec les potards de la Korg). Y a-t-il une manip à faire au niveau des boutons multi, perform ou que sais-je, j'ai déjà essayé pas mal de trucs sans succès?

- Plus bizarre encore: quelque soit le programme midi que je choisisse, tous les patterns MIDI joués par l'Electribe sur les drums parts (toutes les drum parts sont sur le même canal MIDI) envoient des signaux MIDI au Waldorf qui joue les patterns rythmiques ! En d'autres termes, quelque soit le canal MIDI que j'assigne aux drums parts de la Korg, le Waldorf va les jouer !

Y aurait-il une espèce de filtre MIDI dans le Waldorf?

Qulequ'un a une piste pur me sortir de ce truc incongru ?


Merci à tous.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
Salut.

Pour choisir un son dans le Multi, qui sera pilotable par le panneau de ton Q :
Tu as les 4 boutons "Inst 1, 2, 3 et 4", au dessus de l'écran. Ils te servent à sélectionner un des sons programmé dans ton Multi. Tu as 16 sons par Multi, composé en 4 banques.
Les 4 premiers sont affichés, et tu appuie sur le bouton 1, 2, 3 ou 4, pour choisir. Si tu veux les 4 suivants (5, 6, 7, 8), tu fait "Shift+Inst. 2". "Shift+Inst. 3, pour 9, 10,11 et 12. Etc, etc.....
3
Merci beaucoup ça aide.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

4

Et du coup tu assigne aux instruments que tu ne veux pas entendre un canal midi que la Korg ne joue pas, ou tu désactive carrément l'instrument.
De la basse pour les plantes !