partie synthé hs rythme ok.
- 14 réponses
- 4 participants
- 427 vues
- 4 followers

entropie
242

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2025 à 18:19:28partie synthé hs rythme ok.
Je viens d'acquérir un AN200 et tous les son de synthés sont innaudible , juste un craquement , aucune fonction avec les boutons.
par contre toute la partie rythmique fonctionne.
quelqu'un à t il une idée ?
pile HS ? ou autre ?
J'ai fait un "reset usine" pareil
que des craquements dans le moteur de synthé
par contre toute la partie rythmique fonctionne.
quelqu'un à t il une idée ?
pile HS ? ou autre ?
J'ai fait un "reset usine" pareil
que des craquements dans le moteur de synthé
[ Dernière édition du message le 19/04/2025 à 18:25:56 ]
- 1
- 2

7338bat
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 20/04/2025 à 08:00:05
Je l'ai revendu mais je la regretterai toujours, ça sonne .
0

petit professeur
4125

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 20/04/2025 à 08:11:47
Citation de entropie :
oui , mais en comparant avec la photo d'un autre membre d'AF, il manque la même vis au même endroit.
et il ne s'agit pas de la même carte en comparant les numéros.
Peut être que comme c'est une carte "additionnelle" il faut lui charger les banques de sons en sysex ?
ou utiliser un firmware particulier qui n'est pas installé dans la machine ?
Oui essaie de voir si tu peux pas faire un factory reset avant de la rendre ? Il doit y avoir ça dans le manuel ?
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

entropie
242

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 20/04/2025 à 08:20:48
J'ai déjà fait un factory reset et cela ne change pas grand chose.
je pense que je vais essayer de me la faire rembourser car je ne vais pas avoir la patience et le temps de rechercher le problème.
J'ai beaucoup d'autre synthés plus moderne qui sonnent très bien aussi
j'ai toujours voulu avoir un AN1X mais vu l'envolé des argus je regardais les AN200..., voici pourquoi j'ai sauté sur l'occasion d'un mec qui vendait ça à 10 mn de chez moi.
je tiendrais au jus si je la garde et trouve le problème.
MErci
je pense que je vais essayer de me la faire rembourser car je ne vais pas avoir la patience et le temps de rechercher le problème.
J'ai beaucoup d'autre synthés plus moderne qui sonnent très bien aussi

j'ai toujours voulu avoir un AN1X mais vu l'envolé des argus je regardais les AN200..., voici pourquoi j'ai sauté sur l'occasion d'un mec qui vendait ça à 10 mn de chez moi.
je tiendrais au jus si je la garde et trouve le problème.
MErci
0

entropie
242

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 20/04/2025 à 08:25:33
Citation de 7338bat :
Vu la côte, même si tu ne t'y connais pas... Ça vaut de la tune 😂
oui tu devrais peut-être opter pour un remboursement.
Sinon tu pourrais la revendre facilement si elle est en bon état, à un détenteur de la machine ayant un modèle usé, je l'ai fait à l' époque .
Si tu trouves la solution par contre ne sous estimé pas la partie BAR qui peut s'avérer pratique et très efficace.
Oui je suis toujours un peu dubitatif des argus qui s'envole sur AF depuis quelques temps, je conçois que ça doit bien sonner, vu les bonnes critiques de l'AN1X qui normalement possède le même moteur de synthèse, mais bon à cet argus là, on fait de très bonne chose neuve aujourd'hui, plus moderne, qui sonnent aussi très bien

l'argus d'un AN200 était entre 150 et 250 max il y a 5 ans (même chose pour le DX qui flambe aussi de son coté, peut être à cause de l'engouement FM du Digitone ? , faut quand même pas déconner, je mettrais jamais 320 euros dans un truc pareil :p ... quand à l'An1x qui arrive à 400 et que certains en demande 600 !

Quand à l'AN200 que j'ai eu entre les mains, il est "passable" (il sent le vieux et plastique un peu jaunis, comme la TR606 de Roland , c'est une peinture argentée qui s'en va et qui révèle un plastique jaune poisseux en dessous) , il manque un cache potard sur le Data, sinon il y a la boite , le manuel papier et même le cd rom :p
0
[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 16:29:25 ]

entropie
242

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 20/04/2025 à 15:19:21
Bon du coup , retour à l'envoyeur, il m'a remboursé mes 150 euros (personne honnête, si rare de nos jours...) , j'aurais pu tenter un midi / sysex ou un changement de pile, mais pas le temps en ce moment, je n'avais pas envi de me prendre la tête avec ça, j'avais d'autre synthés à fouetter.
je laisse ce forum ouvert car je pense que son futur acquéreur passera peut être par ici; j'ai conseillé à ce vendeur de le mettre en vente sur AF
en précisant les petits défauts que j'ai constaté, et il devrait le remettre sur le boncoin d'ici quelques jours, donc si il y a des intéressés, affaire à suivre..;
Merci encore de votre temps et de vos réponses.
je laisse ce forum ouvert car je pense que son futur acquéreur passera peut être par ici; j'ai conseillé à ce vendeur de le mettre en vente sur AF
en précisant les petits défauts que j'ai constaté, et il devrait le remettre sur le boncoin d'ici quelques jours, donc si il y a des intéressés, affaire à suivre..;
Merci encore de votre temps et de vos réponses.
0
[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 16:24:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2