Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/271
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

réactions à la news Audiothingies lance un synthé polyphonique 8 voix

• 88 réponses
  • 29 participants
  • 9 191 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Audiothingies lance un synthé polyphonique 8 voix
C’est un Micromonsta que propose depuis vendredi Audiothingies sur son site web, un synthé polyphonique au format desktop gérant les tables d’ondes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
@senseï c'est juste que la démocratisation va de pair avec la simplification, et les sorties séparées elles ont sauté au passage de beaucoup de machines

Après chacun fait avec ce qu'il peut, c'est pas le matos qui fait le talent, loin de là

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

52
Pff, pas de sortie numérique, pas d'audio over USB, pas compatible Bluetooth, non mais sérieux ils pensent à quoi les concepteurs ? :oops2::-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53
Heureux propriétaire d'un P6 rouge, je me demande s'il sera possible de polychainer celui-ci avec son petit frêre pour en faire un monsterP14? (en dehors de l'utilisation des tables d'onde bien sur!)
54
Non car les différences sont plus nombreuses même si certaines sont subtiles, et il sera impossible de piloter les paramètres de l'esclave depuis le maître.
Par contre, en chargeant 2 presets semblables sur les 2 machines séparément, ça "devrait" marcher, avec les restrictions déjà citées plus haut.

Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 23:00:19 ]

55
ok! Merci pour ces précisions!!;)
56
P6 a évolué en MicroMonsta.
C'est la joie des synthés Pokémon. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

57
salut,

est-il possible de le piloter via des automations par ableton ?, car je vois qu'il y à un port usb.
58
Lu sur l'autre Forum consacré au MM:

Citation :
Je voulais savoir, est-ce qu'on peut sauver ses presets utilisateur sur ordinateur via l'USB ?

De Elektrosamplist:
Citation :
USB non, en MIDI oui.

https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/audiothingies/micromonsta/forums/t.621448,micromonsta-q-amp-a,p.19.html

Par l'USB à mon avis non...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

59
L'USB ne sert uniquement que pour mettre à jour la machine et charger les user wavetables.

Pourquoi tant de haine? Parce que l'USB c'est un sacré sac de noeud à programmer (ce qui induit des problèmes potentiels liés à des configurations informatiques) et que généralement ça génère du bruit dans les circuits audio (même sur des machines 5 fois plus chères, avec des équipes R&D hardware dédiées).

Donc j'ai fait le choix du MIDI only pour le contrôle, qui lui a été pensé pour cette application (ouais sur ce coup là Dave Smith a frappé un grand coup je l'avoue).

60
Donc pour en revenir à la question, automation oui, via CC (pour tous les paramètres de synthèse importants) ou NRPN, en MIDI, et pas USB.