Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Les wavetables et le Micromonsta

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 3 684 vues
  • 13 followers
1 Les wavetables et le Micromonsta
Hello,

J'ouvre un nouveau sujet sur les wavetables, histoire de recentrer la discussion ici.
J'avais déjà parlé d'un utilitaire qui permet de générer des wavetables compatibles avec le Micromonsta, à savoir Audioterm, qui est malheureusement compatible uniquement PC.

En fouinant ce matin, je suis tombé sur un projet basé sur Wine (et simple à utiliser contrairement à Wine) qui permet de faire tourner Audioterm sur un Mac, sans pour autant installer de machine virtuelle - enfin, Wine est utilisé, mais c'est assez transparent. Ultra cool. https://winebottler.kronenberg.org/

Je remets le lien du tuto wavetable/audioterm
http://www.audiothingies.com/micromonsta-wavetable-tutorial/

J'ai finalisé une version du soft qui permet de processer les wavetables et les envoyer au Micromonsta.
Si certains d'entre vous veulent tester le truc en attendant que je poste ça publiquement, merci de m'envoyer un email directement (et pas un MP sur AF) (adresse email en clair sur mon site, onglet contact - je la poste pas ici, car elle est encodée pour éviter de se faire récupérer par les vilains robots spammers).

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le premier post
11
merci ;)
Je vais essayer ce soir.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

12
ca fonctionne ! C'est super :bave:

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

13
Et ça donne???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

14
Citation de erewhon :
Et ça donne???


Ce genre de trucs si on cherche à les glitcher un peu


Et encore, c'est même pas des tables custom

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

15
Merci pour l'exemple...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

16
Merci surtout à celui qui a pris le temps de faire la démo :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

17
J'ai essayé ce matin avec succès et ça fonctionne sans problème. J'essaierai de poster un truc où j'utilise des wavetables persos (des bouts de phrases).

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 22:56:46 ]

18
Testé approuvé ! Par contre Audio-Term est effectivement très peu intuitif et rappelle les Amstrads ou le Minitel, la souris en plus.
En suivant le tuto d'Elektrosamplist, pas de problème. :bravo:
J'ai du reprendre le tuto plusieurs fois pour sauvegarder, c'est très alambiqué !

C'est prévu pour des .wav à 0db ou il faut diminuer ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

19
Pas besoin de diminuer.
AudioTerm est d'un autre age niveau ergonomie, mais ça marche pas mal.

Il y a un fork de waveedit en cours de dev pour l'adapter au format du MicroMonsta.
Pas encore testé mais ça a l'air prometteur.
https://github.com/spktkpkt/WaveEditMiMo

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

20
Y aurait-il des tables d'ondes intéressantes à télécharger quelque part ?