Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/266
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet reglages MIDI

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 503 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion reglages MIDI
hello ,
j'aoi recemment acquis un P6 .
c'est comme le micromonsta mais 6 voies de polyphonie..
j'espere trouver davantage de lecteurs ici ..

j'ai un probleme de boucle MIDI .
j'envoi depuis mon sequenceur MIDI des infos MIDI dans le P6 pour le controler , le truc classique quoi .
mais en meme temps j'aimerais envoyer depuis le synthé des infos MIDI pour que ce meme sequenceur enregistre les mouvements de potards sur le synthé .
Mais la se crée un boucle MIDI avec ce P6 alors qu'avec tous mes autres synthés je ne rencontre pas ce probleme .

y a t il un moyen de deséctiver le THRU sur le midi OUT ?

ou quelqu'un a t il une autre idée ?

je ne connais pas encore tres bien ce synthé
2
Bon, déjà répondu par email, mais je reposte ici au cas où, puisque la question y a été posée, ça ferait négligé de ne pas y répondre.
Dommage de ne pas avoir posté sur le forum du P6, car il n'y a pas forcément plus de lecteurs ici, et en plus si quelqu'un d'autre cherche l'info, c'est pas hyper naturel de venir sur le forum d'un autre produit (les 2 se ressemblent, mais le P6 n'est pas un Micromonsta à 6 voies).

Back to the question:
Pour accéder au réglage du MIDI out, il faut faire la MAJ en 2.03
Les nouveautés ne sont pas documentées dans le manuel, elles le sont dans le changelog, mais il a dû sauter au changement de serveur de téléchargements sur le site...

Dans le menu setup, changer out pour cc, et le MIDI thru est désactivé au profit d'un envoi des CC lorsque les encodeurs sont actionnés. (et arp envoie les données MIDI de l'arp).

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
Salut electro samplist !
OUI n'ayant aucune réponse je me suis débrouillé tout seul ET j'ai effectivement fini par comprendre que le mise à jour état obligatoire autrement on a pas d'options de réglage du midi out .
Depuis tout est Nikel ça marche impeccable .
SUPER petit synthe bei sympa , surtout avec mon se susuéceur PYRAMID c'est de la balle !