Nord Electro Rack 2 . mwouais .
- 38 réponses
- 16 participants
- 8 510 vues
- 15 followers
GoaldeRaul
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2005 à 18:51:20Nord Electro Rack 2 . mwouais .
Bonjours,
j'ouvre le bal sur ce produit que j'ai acheté il y a maintenant 18 mois.
Autant le dire d'emblée je suis HYPER déçu.
Je connaissais la version clavier qu'un ami possédait et qui me semblait être la meilleure solution pour les sons de pianos électriques sur scène.
Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai pianoté pour la première fois sur mon clavier maître avec le nord electro 2 au cul :
- c'est kwoi cette vélocité ???
Les sons de rhodes et wurly jouent à burne comme si je martelais mon clavier comme damné alors que j'exerce une pression normale que j'évaluer à 100 maximum sur une échelle midi de 0 à 127.
Bref le jeu est incontrôlable... surtout c'est moche Boouuuuu.
Peut être que la version 1 n'est pas comme cela.
La version clavier est très bien j'en suis sûr.
Plus tard on m'a dit de changer l'OS de la machine... je signale au passage que le matériel soft fourni sur le net ne fonctionne que sur OS 9 , pour les Mac j'entends. C'est la classe pour une marque d'électro avant garde. Sont fort ces suédois.
Bref je trouve ce produit mauvais.
Désolé, faiut pas
j'ouvre le bal sur ce produit que j'ai acheté il y a maintenant 18 mois.
Autant le dire d'emblée je suis HYPER déçu.
Je connaissais la version clavier qu'un ami possédait et qui me semblait être la meilleure solution pour les sons de pianos électriques sur scène.
Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai pianoté pour la première fois sur mon clavier maître avec le nord electro 2 au cul :
- c'est kwoi cette vélocité ???
Les sons de rhodes et wurly jouent à burne comme si je martelais mon clavier comme damné alors que j'exerce une pression normale que j'évaluer à 100 maximum sur une échelle midi de 0 à 127.
Bref le jeu est incontrôlable... surtout c'est moche Boouuuuu.
Peut être que la version 1 n'est pas comme cela.
La version clavier est très bien j'en suis sûr.
Plus tard on m'a dit de changer l'OS de la machine... je signale au passage que le matériel soft fourni sur le net ne fonctionne que sur OS 9 , pour les Mac j'entends. C'est la classe pour une marque d'électro avant garde. Sont fort ces suédois.
Bref je trouve ce produit mauvais.
Désolé, faiut pas
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
Juljaaz
2726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 07/06/2006 à 10:19:50
Bah c'est clair que si j'avais la tune j'aurais pris un Nord Stage 88, mais c'est pas le même budget non plus...
Et l'avantage de l'expandeur, c'est surtout un gain de place... Parce qu'empiler les claviers 88 notes c'est pas toujours évident...
Et l'avantage de l'expandeur, c'est surtout un gain de place... Parce qu'empiler les claviers 88 notes c'est pas toujours évident...
GoaldeRaul
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 16/06/2006 à 21:08:28
...oui c 'est sur que l'avantage c'est aussi le gain de place, mais si tu trouves un clavier dont la courbes correspond au Nord Elec rien ne garantie qu'elle correspondra a celle d'un autre rack.
Bref... je trouve qu'ils ont un peu déconné les vikings sur le coup.
Bref... je trouve qu'ils ont un peu déconné les vikings sur le coup.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
LoricAccordéons
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 03/05/2007 à 16:24:05
Bonjour est ce que le rack monotimbrale ou multitimbrale, car personne n'as put me donner la reponse.
merci
merci
www.loric-accordeons.com
LoricAccordéons
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 09/05/2007 à 16:44:19
J'ai don la reponse le rack est monotimbrale sauf pour les orgues ou il peut etre bitimbrale. c'est dommage
www.loric-accordeons.com
jahqua
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 10/05/2007 à 09:26:01
(J'ai refait mon post, on comprenait rien) !!!
Balaise, les spécifications !!! Multitimbral sur un seul type de son !!! Nan, je suis mauvaise langue, on peut quand-même splitter le clavier et jouer deux sons sans clavier externe, le pied !!!
Balaise, les spécifications !!! Multitimbral sur un seul type de son !!! Nan, je suis mauvaise langue, on peut quand-même splitter le clavier et jouer deux sons sans clavier externe, le pied !!!
Funamb1989
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 27/05/2008 à 17:59:58
Salut à tous ! concernant donc le rack, est ce que les problemes de vélocités n'ont pas étaient corrigés depuis ?
J'ais trés envie d'en acheter un mais vu que il n'est jammais en magazin je ne peux pas le tester avec mon clavier, et j'aimerais pas du tout me faire avoir sur la vélocité.
J'ai un clavier Korg sp250, es-ce-que vous avez des informations ou estimations sur les marques qui ne gere pas bien des données midi du rack ? et inversement(celles qui le gère bien) ?
Es-ce-que les claviers récent sont plus aptes à marcher avec toutes sortes de machines midi ?
Merci et bonne musique !!
J'ais trés envie d'en acheter un mais vu que il n'est jammais en magazin je ne peux pas le tester avec mon clavier, et j'aimerais pas du tout me faire avoir sur la vélocité.
J'ai un clavier Korg sp250, es-ce-que vous avez des informations ou estimations sur les marques qui ne gere pas bien des données midi du rack ? et inversement(celles qui le gère bien) ?
Es-ce-que les claviers récent sont plus aptes à marcher avec toutes sortes de machines midi ?
Merci et bonne musique !!
Juljaaz
2726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 27/05/2008 à 19:07:51
Je viens enfin d'en acheter un et il fonctionne parfaitement avec mon Oberheim MC1000. Je sais c'est pas un clavier maitre très répandu mais au moins çà marche !
pogo.johnny
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 17/11/2008 à 06:56:02
Bon, j'ai passé le Nord Electro 2 de Raul en version 3.04, il semble que les problêmes de vélocité soient en grande partie règlés; je dis en grande partie parce qu'il semble quand même que sur les rhodes çà tape un peu vite. Effectivement la version précédente de l'OS rendait le truc injouable, on avait l'impression de jouer avec des gants de boxe. C'est quand même long pour avoir un OS satisfaisant, non ? Sinon çà sonne du feu de dieu, les sons, les effets tout çà...
pogo.johnny
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 17/11/2008 à 07:02:36
Juste pour info, je viens de faire un tour sur le site de clavia et c'est fou ce qu'il peuvent être discret les suedois, pas un mot sur les problêmes de vélocité dans les fix de la version de l'OS, à croire qu'il n'y en a jamais eu.
ouhla
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 18/01/2009 à 13:45:22
Bonjour !
Vélocité et Nord Electro Rack 2 :
Ces forum m'ont permis de découvrir ce pb.
Merci à chacun des participants...
voici mon expérience: (janvier 2009)
Update de l'appareil OS v3.04
Claviers maitres utilisés :
- Roland FP8
- Elka MK88
Je n'ai rencontré sur cette configuration aucun pb de vélocité
J'ajoute que le propriétaire précédent de l'appareil, le pilotait sans rencontrer de pb de vélocité, depuis les claviers maitres suivants :
- clavier M-audio keystation 61es
- Korg triton Le 61
- Roland FP3
- Clavinova CVP59S
Cordialement à tous
Vélocité et Nord Electro Rack 2 :
Ces forum m'ont permis de découvrir ce pb.
Merci à chacun des participants...
voici mon expérience: (janvier 2009)
Update de l'appareil OS v3.04
Claviers maitres utilisés :
- Roland FP8
- Elka MK88
Je n'ai rencontré sur cette configuration aucun pb de vélocité
J'ajoute que le propriétaire précédent de l'appareil, le pilotait sans rencontrer de pb de vélocité, depuis les claviers maitres suivants :
- clavier M-audio keystation 61es
- Korg triton Le 61
- Roland FP3
- Clavinova CVP59S
Cordialement à tous
- < Liste des sujets
- Charte