E-MU audity 2000: problemes au demarage.
- 29 réponses
- 12 participants
- 3 104 vues
- 9 followers
Beatless
13732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2009 à 18:07:59E-MU audity 2000: problemes au demarage.
Pour info, E-Mu ne supporte plus cet expandeur, et les autres aussi certainement. Je leur ai demandé le patch qui permet de passer un V2.00 en V2.01. Mais ils m'ont bien dit que c'était à mes risques et périls. Donc je reste en V2.00.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless
13732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 14/02/2009 à 10:21:50
Granados, as-tu essayé d'entrer dans le mode DIAGNOSTICS de l'Audity 2000? Il faut appuyer sur les touches [<] et [>] et allumer l'appareil. Ensuite tu tournes la molette (dans le sens des aiguilles d'une montre) pour faire défiler les différentes options. Je ne me rappelle plus bien ce qu'il y a, car lorsqu'on entre là dedans le reboot initialise la RAM, et j'ai pas mal de programmes persos. Pour lancer/valider une option, il te suffit d'appuyer sur la touche [Enter].
Tu nous tiens au courant? Good luck !
Tu nous tiens au courant? Good luck !
Granados
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 14/02/2009 à 11:17:35
Salut Jean Phi,
Oui en effet j'ai essayé sans succès J'ai toujours un magnifique "searching for OS" ... Mais il y a du neuf !
Depuis l'audity est chez un réparateur qui tente de le faire fonctionner. Bonne nouvelle, la carte mère à l'air de marcher mais il manquerai une puce dessus ... à mon avis je pense que c'est normal : sur la tienne il y a un emplacement PLCC libre ... comme sur la mienne.
A moins qu'on ne parle pas de la même, dans ce cas, bizarre que la carte mère fonctionne .
J'ai pas pu bien parler avec le gars du magazin (Pianotech à Grenoble), j'étais pressé et puis l'appareil était chez le technicien qui planchait sur les plans de la bête apparemment.
Dès que j'ai du neuf, je vous tiens au ju, no problem
A+
Oui en effet j'ai essayé sans succès J'ai toujours un magnifique "searching for OS" ... Mais il y a du neuf !
Depuis l'audity est chez un réparateur qui tente de le faire fonctionner. Bonne nouvelle, la carte mère à l'air de marcher mais il manquerai une puce dessus ... à mon avis je pense que c'est normal : sur la tienne il y a un emplacement PLCC libre ... comme sur la mienne.
A moins qu'on ne parle pas de la même, dans ce cas, bizarre que la carte mère fonctionne .
J'ai pas pu bien parler avec le gars du magazin (Pianotech à Grenoble), j'étais pressé et puis l'appareil était chez le technicien qui planchait sur les plans de la bête apparemment.
Dès que j'ai du neuf, je vous tiens au ju, no problem
A+
Granados
Granados
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 06/03/2009 à 20:12:39
Salut à tous,
Retour de l'Audity ..... et retour à la case départ. Ils n'ont rien pu faire. Difficultés pour avoir les plans ils me disent, manque une puce aussi mais j'y crois pas trop puisque sur le tien jean_phi il y a bien un port PLCC vide. Donc c'est normal. Il manque une barrette RAM par contre...
Vous croyez qu'en m'adressant directement à l'usine ça pourrait marcher ?
Retour de l'Audity ..... et retour à la case départ. Ils n'ont rien pu faire. Difficultés pour avoir les plans ils me disent, manque une puce aussi mais j'y crois pas trop puisque sur le tien jean_phi il y a bien un port PLCC vide. Donc c'est normal. Il manque une barrette RAM par contre...
Vous croyez qu'en m'adressant directement à l'usine ça pourrait marcher ?
Granados
Beatless
13732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 06/03/2009 à 23:05:45
C'est la barrette SIMM manquante le blème, pas le PLCC. Essaie directement chez Em-U.
aapeyronnet
219
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 15/04/2009 à 08:37:25
Salut,
j'ai enchéri sur sur ebay pour une annonce du meme type (surching for os)
et j'ai vu qu'aprés qu'il y avait marqué (attention manque peut etre barette simm)
vous pensez qe c'est une arnaque ?
si c'est vraiment qu'il manque une barette simm,c'est dur à trouver et à quel prix.
j'ai enchéri sur sur ebay pour une annonce du meme type (surching for os)
et j'ai vu qu'aprés qu'il y avait marqué (attention manque peut etre barette simm)
vous pensez qe c'est une arnaque ?
si c'est vraiment qu'il manque une barette simm,c'est dur à trouver et à quel prix.
Alban
Beatless
13732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 02/06/2009 à 16:32:19
Alors, les acheteurs dingues d'Audity 2000 sans SIMM, vous avez trouvé votre bonheur dans les occas ou chez E-MU directement?
Re-Concept
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 18/01/2019 à 18:06:24
Merci Dany Simple et efficace mais il fallait le deviner.
Chris Cole
loliatmusic38
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 29/09/2021 à 13:44:35
Salut, je relance car moi aussi j'ai de temps en temps au démarrage "NVRAM reset" ce qui efface tout mes sons en USER... J'ai pourtant mis une pile neuve.
Au démarrage j'ai de temps en temps, pendant quelques secondes "Serching OS" mais il démarre toujours après.
Dans le menu diagnostic, il y a reboot a la fin. Est ce quelqu'un a essayer ? (j'ose pas trop)
J'ai fait test ram elle est OK, et initialise user data mais toujours pareil.
Je suis en V2.00, est qu'en V2.01 il y a aussi des problèmes ?
Merci.
Au démarrage j'ai de temps en temps, pendant quelques secondes "Serching OS" mais il démarre toujours après.
Dans le menu diagnostic, il y a reboot a la fin. Est ce quelqu'un a essayer ? (j'ose pas trop)
J'ai fait test ram elle est OK, et initialise user data mais toujours pareil.
Je suis en V2.00, est qu'en V2.01 il y a aussi des problèmes ?
Merci.
https://soundcloud.com/goodsound-fr
[ Dernière édition du message le 29/09/2021 à 14:20:04 ]
loliatmusic38
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 05/10/2021 à 15:18:38
Pour finir, j'ai pu faire la mise à jour en 2.01 sur le site https://www.emu.tools/.
Au 1er démarrage NVRAM reset mais depuis il l'air de fonctionner parfaitement. A suivre.
Au 1er démarrage NVRAM reset mais depuis il l'air de fonctionner parfaitement. A suivre.
https://soundcloud.com/goodsound-fr
- < Liste des sujets
- Charte