Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dois-je acheter le proteus 2500 ?

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 610 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dois-je acheter le proteus 2500 ?
Bonjour,

Je possède une MPC 2500, un MPK49 et un korg nano kontrol. J'aimerais acheter un synthétiseur sans clavier pour coller aux fesses de mon MPK. J'avais commencé par m'intéresser au Waldorf Blofeld, bonne facture, sons très propres. Le problème c'est que je fais essentiellement du Hip Hop, et même si j'ai besoin de nappes et de lead brillants parfois, je suis aussi en permanence à le recherche de sons généralistes toujours plus vrais et chaud pour intégrer mes compositions. Aujourd'hui je suis tombé sur l'emu proteus 2000 qui m'a bien tapé dans l'oeil. Apparemment pour le Hip Hop c'est le top. Par contre niveaux synthèse ça a pas l'air dingue, surtout quand on regardait le blofeld la veille. Et puis j'ai vu le proteus 2500 dont la façade est blindée. Je me suis dit banco ! En continuant mes recherches (recherches difficiles puisqu'on ne trouve aucune vidéo de démo et très peu de tests, seul quelques avis) j'ai appris qu'il faisait aussi séquencer, ce qui ne m'intéresse pas puisque j'ai déjà une MPC.

Donc ma question : le proteus 2500 est-il vraiment adapté à mes besoins (sons Hip Hop, généralistes et réalistes mais aussi quelques sons électroniques) ? Suffirait-il de prendre le 2000 en sachant que je ne me servirai pas du séquenceur ? Le 2500 apporte-t-il véritablement des possibilités en synthèse que n'a pas le 2000 ?

Avez-vous un autre synthétiseur à me conseillé sinon ?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 21:43:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut. Euh, si je ne m'abuse, l'intérêt propre du Proteus 2500 se sont bien ses potards en façade, parfaits pour le live, et les filtres Z-plane, non? Pour travailler des sons hip hop ça me parait intéressant. Tu peux très bien rajouter une carte ROM pure Phatt, mais il parait qu'elles ont moins de pêche que les versions rack (Mo- et Pure Phatt). En revanche, le proteus prend 4U dans un rack, c'est encombrant mais costaud.
Voilà, bonne recherche!
12
Citation de poultok :
Ah yes merci tu m'aides pas mal. Je crois que mon choix est fait. Merci encore !
:boire:
Je suis curieux de savoir ce que tu penses du Blofeld. À bientôt!
13