Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P2000 -> Orbit v3

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 548 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion P2000 -> Orbit v3
Salut à tous,
j'ai un pote qui serait intéressé pour me reprendre mon proteus 2000
et j'aimerai le remplacer par un Orbit 3... qqun sait ou on peux en trouver des neuf ?
et sera-t-il possible de récupérer les multi que j'ai sauvé sur mon 2000 ?
merci d'avance

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

2
Re Freddy :mdr:

"Orbit 3, qqun sait ou on peux en trouver des neuf ?" :?:
- Pas glop ... plus de neuf sur les pays francophones aparement, peut être aux states :idee:

"et sera-t-il possible de récupérer les multi que j'ai sauvé sur mon 2000 ?"
- Yes Sir, la gestion des multi est identique depuis le passage de l'Os des PK2 en 2.26, pour la compatibilité des expander avec Bts et arp : Turbos et Orbit :o: :mdr:

Mais ......... PROTEUS + ROM BEAT GARDEN / TECHNO SYNTHE = Orbit noir :oo:

Sauf que les rom sont de plus plus rares !!! :(
Alors un Orbit aux alentours de 550 euros avec ses 2 roms, devient une excellente affaire, car les 2 roms incluses sont formattées musique commerciale, et d'autre part, très exploitables pour d'autres styles. :8)

Il ne me manque que la World, B3, et l'Ensonic project :( , je retrouve l' Hammond B3 dans l'ensemble du park, et pour le piano du ZR 76, j'ai l'extrème chance d'avoir pu acquérir la Holly grail piano :aime: :aime: :aime: , carrément introuvable, qui offre un piano assez réaliste pour un expander. :P:

Donc revenons à nos moutons :oo: , la Beat garden, c'est Disco dance, et la techno, comme son nom l'indique .... :bravo:

Les sons sont puissants et la programmation des bts (beat sur 4 layers), au préalablement définis par des patchcords, peut être et déclinée par 4 groupes pilotables avec 2 ou 4 controllers de la face avant de la machine :lol: :D: :P: :mdr: ,

Il y a aussi les arp (pattern de 16 pas) que l'on peut écrire, et trimballer dans tous les sens haut, bas, bas o bab :non: , je m'égare :mdr:

On n'est pas dans la command station, mais on s'y rapproche, j'en ai pris 2 (de command station).... Ca va très vite :lol:

voilà encore qqs infos afin d'afiner les choix :clin:

Cordialement, :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


3
Cimerian j'ai toujours aimé tes réponses si étendues ! :bravo:
c'est vrai que pour trouver des expandeurs Emu c'est la croix et la bannière ! j'ai un peu surfer sur le net à la quete d'un revendeur (meme en ligne)... keudal ! ce qui me frappe globalement c'est comment on se "débarasse" des instruments qui sortent sur le marché.. et quelque soit la renomée, on a plus ou moins vite fait de discontinué une gamme d'instruments, toujours au profit d'autre chose qui fait quasiment la même chose... bon, désolé, là c'est moi qui m'égard ! c'était juste un ptit coup d'raz l'bol ! :furieux:

Citation : Mais ......... PROTEUS + ROM BEAT GARDEN / TECHNO SYNTHE = Orbit noir

si je résume ton équation : proteus + beat garden + techno synthé c'est mieux qu'un Orbit V3 ?
Pour tout te dire, j'ai craqué sur la couleur. Un jaune bien pétant comme ça j'adore !! :aime2:

Citation : Les sons sont puissants et la programmation des bts (beat sur 4 layers), au préalablement définis par des patchcords, peut être et déclinée par 4 groupes pilotables avec 2 ou 4 controllers de la face avant de la machine

tu sais bien utiliser les patchchords ?... je vais t'avouer que je le fais quasiment jamais.. je me satisfait des assignations par défaut (cutoff, résonnance, mouvement stéréo) mais si tu as d'autres suggestions, alors là je suis vraiment preneur ! :P:

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

4
Bonjour Freddy :mdr:

L'Equation : Proteus 2000 + Beat Garden + Techno Synthé c'est kif kif qu'un Orbit V3 :lol:
Sauf la localisation des sous-menus Beat et Arp :aime:

Au lieu d'y avoir accés par le bouton Arp/Beats, c'est par le bouton master ... :???:
Normal, l'Os d'origine 2.22 du PK2 n'était pas prévu pour ces fonctions, grâce au 2.26,
on peux travailler comme les séries Turbo et Orbit III :mdr: :mdr:

Sinon les fonctions sont identiques :) , à condition de monter une Rom possédant des Riff Arp et Bts en instruments, Ex : Beat garden, X-lead I et II, Pop Colection, World, Phatt et Vintage, :idee:
Ceci pour déclarer les fonctions de programmation des séquences de pas des arpegiateurs, et les 4 groupes des beats :8)

Je regrette aussi la course à l'armement du matos, de concert par les fabricants qui favorisent le chatoiement commercial de l'oreille et du portefeuille :fache: , la detresse de l'utilisateur, se noyant dans des multitudes de possibilités complexes :x:
Sa solitude, face à son désaroi de béotien :((( (la musique ne s'improvise pas elle se crée) :fleche:
la programmation des machines pour lui donner une âme, aussi !!! :clin:

Tout celà au détriment :furieux: d'une solide expérience du matériel qu'on utilise, de l'exploitation jusqu'au dernier recoin de la puissance de la machine !!! :oops: :oops: :oops:

C'est de bonne guerre, heureusement :fleche: pour des nouveautés nécessaires, mais franchement, 80% de la prod commerciale, est formattée sur 20 sons :??: :( :(( :fleche:
Ecouter les rythmiques des prods des majors :8O: :oo: ........

Qu'est ce qu'on en a à f...... :x: d'avoir le mille et unième son du bout de la banque 16129 :???:
si l'on possède déjà un son similaire dans son confortable compagon d'expander :lol:

On lui connait ses défauts :oops: , ses limites :((
Mais le carresser dans le sens du poil :aime: , avec de gentils controllers et de rafinés patchcords, des layers en link sur des envellopes distinctes, et voilà, avec 2 Pk2, déjà, c'est que du bonheur :lol: :D: :P:

Personnellement, j'ai vu grand :fleche: car je bosse avec, et le fait d'en avoir 4 + 2 command Station, le tout asservi par 2 Motu 8 voies :fleche:

2 Command Station Emu :fleche: 2 Beats en mix / 2 instruments sur Out B
4 Expanders Emu :fleche: 8 instruments séparés sur 12 sorties stéréo de console), que veut le peuple ? :oo:

C'est mon magneto qui va être content ... (sic Cimerian :8) ) :mdr:

Avec ceci quelques "vieilles" machines = M1 / TX ... Un soupçon d'instruments Vst :8) :idee: :fleche:
et le paradis n'a plus de limites :mdr: :oo: :mdr: :oo:

Ca coûte, la manip demande plusieurs centaines d'heures de pratique :fleche:
Mais quand on aime, on ne compte pas :aime: ;
C'est ma femme qui va être contente ... (sic Columbo :clin: ) :mdr:

J'ai même gardé depuis 10 ans, un PI 200 upgradé 98 SE, en mode dos :oops: pilotant la synthèse matérielle d'une sound Blaster Gold, au moyen d'un soft reproduisant l'Arp 2600 :P: instrument de légende, que j'ai cotoyé dans le debut des années 80 :aime: avec en prime tous les controllers assignés :mdr: et asservis par le couple BCR /BCF :oo: :oo: :oo: :mdr:

Et je ne parle pas de l'Oasys de Korg :mdr: :mdr: ... (la carte) :aime: Vous avez dit Moog :clin:
Elle trône dans un AMD 1600 +, à côté d'une Yam DB XG 50 :???: ,émulant le .... QS300 :???: :??: :aime: :clin: :mdr: :lol:
Vous avez dit Dream et Trance music :oo: :oo: :oo:

Si, si ... vous avez bien entendu ... :P:

Assez, n'en jettez plus ... Gardez vos bécannes, car elles le valent bien :aime: .... Et vous :?: :?: :?:

Cordialement :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï