Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment effectuer la mise à jour du Proteus 2000?

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 4 052 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment effectuer la mise à jour du Proteus 2000?
Salut à tous, j'ai téléchargé le logiciel e-loader de chez EMU pour mettre à jour mon Proteus mais je n'y arrive pas :((( quelqu'un sait-il comment faire ???
Merci!!!

PS: l"anglais n'est toujours pas mon truc :oops:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon bah je galère toujours un peu, mais c'est déjà beaucoup mieux... Dur dur le midi pour les débutants... Eh Djzapman, tu fais pas des formations à domicile.... :clin: parce que des fois..... pfuuuuuu c'est relou les posts...
merci pour les infos

:bravo:

J'y arriverai un jour, j'y arriverai!!!!!!
22
C'est quoi que t'arrives pas? je sais pas trop ton niveau donc explique toi clairement et on voit....
Je te parle de sysex (parce qu'apres renseignements, c'est la meilleur façon de sauvegarder ses sons dans une song) et il est vrai que si tu es débutant, ben ça doit faire peur!
En fait ne te prends pas la tête avec ça, tout ce que tu dois faire c'est d'en envoyer dans ton séquenceur afin de les enregistrer (comme une track) pour les renvoyer ensuite dans ton mo'phatt (juste en faisant "play")pour que celui-ci se recalle comme tu l'as laissé! et ainsi tu auras retrouvé tout tes sons!
Bon, je te réexplique la manip' au cas ou j'aurrais pas été clair...(attention: le Mo'phatt doit etre connecté en midi IN et OUT!!)
Fais l'essais suivant:
1-regle n'importe quel preset sur differents canneaux par ex: C01=un son de guitare, C02=un kit de baterie, C03=une basse etc...
2-appuie sur MASTER
3-toune la mollette jusu'a: SEND MIDI SISEX DATA
4-selectionne la ligne en dessous avec les boutons "flêche"
5-tourne le mollette vers la gauche jusqu'a: MULTIMODE MAP (5 crans à gauche)
6-la led HOME ENTER se met à clignoter
7-dans LOGIC (ou autre) selectonne une piste midi qui correspond à ton mo'phatt et prepare là à l'enregistrement.
8-dans LOGIC toujours: clic sur enregistrement
9-sur le mo'phatt: appuie sur HOME/ENTER en laissant le doigt appuyé 2/3 secondes, voilà c'est fait! le bouton HOME/ENTER ne clignote plus.
10-Dans LOGIC, tu vois une track apparaitre avec des croix dedans tu le nomme "6x" par exemple et tu le mute pour l'instant.

ENSUITE, éteind et rallume le mo'phatt, tu vas y renvoyer ton sysex dedans:
1-selectionne dans LOGIC la piste ou il y a ton sysex et démute la (si elle l'est) (on est bien d'accord que cette piste est est celle de ton mo'phatt)
2-tu fais LECTURE (play)
3-ton mo'phatt reçoit les messages et donc se recalle comme il était avant que tu ne l'eteignes!
Apres tu peux re-muter la track du sisex, t'en as plus besoin jusqu'a la prochaine fois
Voila! de cette maniere tu auras toujours tes sons dans ta song!

Par contre n'oublie pas de refaire la manip' si tu changes de presets; au fur et à mesure que ton morceau évolue, on est bien d'accord?

Tiens moi au courant, parce que là, je peux pas être plus clair!! :clin:
23
Salut,
moi j'ai un protéus 2000 et je travaille avec le mode multi qui me permet de selectionner mes 16 instruments ou 32.. je sauvegarde sous le multi selectionné et je les reccupère automatiquement. Je trouve ca pratique mais limité a 127. Est ce que le sysex est vraiment plus efficace car je ne maitrise pas du tout et si oui j'ai du mal a comprendre la manip pour avoir plusieurs canaux (certainement répéter ce que dit djazapman autant de fois qu'on veut de canaux :???: ) merci de m'eclairer
24
Scusez-moi, mais, elle fait quoi la Mise à jour ?

Piaz

25
C'est très clair, merci beaucoup. Je suis débutant, mon niveau est nul!!! Je ne suis bon qu'à écrire mes textes mais comme je ne trouve personne pour les mettre en valeur, j'ai décidé de faire mes sons moi même...d'où l'achat d'un mo phatt (plus hip hop que le proteus).
Mon appareil n'est connecté qu'en "in" (du à l'interface um1 qui est avec mon clavier). Mais je vais essayer de m'en sortir comme cela...

Merci encore une fois
:bravo:
26

Citation : certainement répéter ce que dit djazapman autant de fois qu'on veut de canaux


Non! essaye et tu verra si c'est plus simple, essaye mème avec 32!
Moi, le mode multi j'ai essayé et ça m'a pris le tête! et apres renseignements, le systeme des sysex c'est avéré plus simple et plus rapide! via un sequenceur style LOGIC bien sur!
En live par contre le mode multi doit etre certainement plus adapté!

Citation : Scusez-moi, mais, elle fait quoi la Mise à jour ?


Ben pour l'instant je suis pas trop rentré dedans pour y voir les differences...

ASYL x: y a des interfaces midi usb vraiment pas cher en ce moment tu dvrais y penser..
27
Eh, Djzapman, je galère tjs avec mon "save".... tu peux réexpliquer!!!!! lol

:bravo:
28
:oo: dis ce qui va pas!
Pour info je te rappelle que quand tu "save" tu remplaces un son déja existant dans les "user", donc tu choisis l'emplacement et tu rappuies sur "save"!
29
Il y a la doc en français pour le proteus 2000 (mème becane que le mo'phatt) sur le lien suivant si ça t'interresse!:
https://backline-pianos.audiofanzine.com/magasins/index%2Cidmagasin%2C27828%2Cmode%2Ccatalogue%2Cidm%2C9.html
30
3ans plus tard......

Perso j' taf pas sur PC au niveau sequencer, j' ai une MPC, donc tout en Hard.

J' n' avais encore jamais trop saisi a koi pouvait bien me servir le sysex, maintenant que j' ai lu ce thread c bcp plus clair. Mais une question me turlupine qd meme l' esprit : l' envoi de sysex est donc possible sur Pc, en est il de meme sur ma MPC ? j' n' ai plus de doc donc si quelqu' un a une reponse constructive j' suis preneur.

Merci
Je reste un passioné : une tête d' affiche moins le cash money !