Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Molette qui deconne

  • 72 réponses
  • 22 participants
  • 8 170 vues
  • 21 followers
1 Molette qui deconne
Bonjour,

Suite a mon demenagement, je ressort mon Proteus 2000 et en l'essayant je m'aperçois que la molette pour faire defiler les sons, etc. reagi bizzarement. En fait si je tourne tout doucement la molette, tout se passe bien mais si je tourne normalemenent et bin la valeur que je voulais modifier se remet a Zero. C'est mega chiant.
Pourtant le Proteus etait super bien emballé dans un carton avec du papier bulle et du papier journal.

Du coup je ne comprend pas trop a savoir si c'est un coup qui a fait ça (j'en doute un peu), si c'est l'usure ou bien si c'est a cause d'un parametre de sensibilité ou un truc comme ça.

Est ce que quelqu'un a deja eut ce souci ????
Afficher le premier post
51
C est surtout que le premier lien c est pour première génération de proteus donc pas vraiment adapté.

sinon y a le site epr electronics aux USA qui proposent de pieces détachées a voir si ils ont encore tout ça
A+
52

Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 12:09:05 ]

53
Je crois que tu vas morfler pour le port ?
Little ComputerMusicMan
54
alors en effet niveau frais de douanes et port ca va piquer c est sur
55
Je pense que celui d'ebay est sérieux.
Jette un oeil sur les avis.
Little ComputerMusicMan
56
Merci pour vos réponses. Je précise bien qu'il s'agit de remplacer l'encoder rotatif de la molette de droite. Merci pour les liens smoothwax, ils ressemblent à ceux qu'on trouve sur ebay, c'est même des copies conformes.

Je vous poste une photo des dégâts. À tout hasard connaissez-vous quelqu'un pour l'opération de soudure? Je serai curieux et fier de m'en occuper, j'ai le matos pour d'ailleurs, mais mes dernières soudures remontent au collège :mrg:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

57
Ca ira, j'ai réussi à souder sans aucun précédent, ou presuqe;
les soudures ne sont pas académiques mais ça fonctionne et c'est du solide, il n'y a aucune difficulté :lol:

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 06:54:07 ]

58
c'est comme le vélo... :mrg:
Little ComputerMusicMan
59
Salut, depuis le temps que je repousse, il va falloir que j'y passe aussi et que je ressorte mon fer à souder...
Je suis ton affaire de très près ! Suis intéressé par toutes photos / tutos avant de me lancer !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 10:02:44 ]

60