Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Molette qui deconne

• 72 réponses
  • 22 participants
  • 8 410 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Molette qui deconne
Bonjour,

Suite a mon demenagement, je ressort mon Proteus 2000 et en l'essayant je m'aperçois que la molette pour faire defiler les sons, etc. reagi bizzarement. En fait si je tourne tout doucement la molette, tout se passe bien mais si je tourne normalemenent et bin la valeur que je voulais modifier se remet a Zero. C'est mega chiant.
Pourtant le Proteus etait super bien emballé dans un carton avec du papier bulle et du papier journal.

Du coup je ne comprend pas trop a savoir si c'est un coup qui a fait ça (j'en doute un peu), si c'est l'usure ou bien si c'est a cause d'un parametre de sensibilité ou un truc comme ça.

Est ce que quelqu'un a deja eut ce souci ????
Afficher le sujet de la discussion
61
[img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/e-mu-proteus-2000-3331212.jpg[/img]

J'ai failli perdre espoir au début de la vidéo mais il me semble qu'il ne manque aucune petites broches en cuivre. Quant à l'encoder c'est vraiment ce que j'ai vu sur ebay :8)

Mais alors pas de soudage à ce que je vois mais un gros nettoyage?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

62
oui, si la partie est intacte ;)
63
merci pour la vidéo !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
64
D'accord et ce genre de pièce sous l'encoder se trouve également ou mes espoirs s'envolent ?

Merci pour ta vidéo en tout cas!

65
Bonsoir à tous,
J'ai reçu la fameuse pièce et je voulais vous remercier pour vos contributions, tout s'est déroulé nickel. Concrètement je n'ai eu besoin que d'un tournevis, un coton-tige et du nettoyant contacts. La pièce commandée est tout à fait conforme, elle se sépare en deux en écartant les 4 petites tiges métalliques. Je n'ai eu qu'à placer la partie supérieure sur la partie soudée sur le circuit en nettoyant au préalable avec du WD40 (le fameux) et en frottant très légèrement avec du papier de verre sur les tiges de cuivre.

La vidéo de pezib montre tout le processus c'est très simple. Le vendeur ebay est synth-parts, c'est basé en Allemagne. Livraison au bout d'une semaine. C'est plutôt sérieux.

e-mu-proteus-2000-3378167.jpeg

Je l'ai coiffée avec un vieux potard de Proformance que j'avais récupéré (qui a dit que j'étais pro-EMU??). Ça fait l'affaire pour le moment

66
e-mu-proteus-2000-3379244.png
:D:

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

67
bravo !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
68
Je pense que ca mériterait d etre posté dans la rubrique astuce pour les copains E-mu users:bravo:
69
Je rédige ça d'ici peu :clin:

70
:clin:9