Molette qui deconne
- 72 réponses
- 22 participants
- 8 410 vues
- 21 followers
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2009 à 11:45:07Molette qui deconne
Bonjour,
Suite a mon demenagement, je ressort mon Proteus 2000 et en l'essayant je m'aperçois que la molette pour faire defiler les sons, etc. reagi bizzarement. En fait si je tourne tout doucement la molette, tout se passe bien mais si je tourne normalemenent et bin la valeur que je voulais modifier se remet a Zero. C'est mega chiant.
Pourtant le Proteus etait super bien emballé dans un carton avec du papier bulle et du papier journal.
Du coup je ne comprend pas trop a savoir si c'est un coup qui a fait ça (j'en doute un peu), si c'est l'usure ou bien si c'est a cause d'un parametre de sensibilité ou un truc comme ça.
Est ce que quelqu'un a deja eut ce souci ????
Suite a mon demenagement, je ressort mon Proteus 2000 et en l'essayant je m'aperçois que la molette pour faire defiler les sons, etc. reagi bizzarement. En fait si je tourne tout doucement la molette, tout se passe bien mais si je tourne normalemenent et bin la valeur que je voulais modifier se remet a Zero. C'est mega chiant.
Pourtant le Proteus etait super bien emballé dans un carton avec du papier bulle et du papier journal.
Du coup je ne comprend pas trop a savoir si c'est un coup qui a fait ça (j'en doute un peu), si c'est l'usure ou bien si c'est a cause d'un parametre de sensibilité ou un truc comme ça.
Est ce que quelqu'un a deja eut ce souci ????
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 08/03/2021 à 11:10:00
[img]https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/e-mu-proteus-2000-3331212.jpg[/img]
J'ai failli perdre espoir au début de la vidéo mais il me semble qu'il ne manque aucune petites broches en cuivre. Quant à l'encoder c'est vraiment ce que j'ai vu sur ebay
Mais alors pas de soudage à ce que je vois mais un gros nettoyage?
J'ai failli perdre espoir au début de la vidéo mais il me semble qu'il ne manque aucune petites broches en cuivre. Quant à l'encoder c'est vraiment ce que j'ai vu sur ebay
Mais alors pas de soudage à ce que je vois mais un gros nettoyage?
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 08/03/2021 à 11:26:44
oui, si la partie est intacte
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 08/03/2021 à 12:34:11
merci pour la vidéo !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 08/03/2021 à 12:58:56
D'accord et ce genre de pièce sous l'encoder se trouve également ou mes espoirs s'envolent ?
Merci pour ta vidéo en tout cas!
Merci pour ta vidéo en tout cas!
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 22/03/2021 à 00:24:53
Bonsoir à tous,
J'ai reçu la fameuse pièce et je voulais vous remercier pour vos contributions, tout s'est déroulé nickel. Concrètement je n'ai eu besoin que d'un tournevis, un coton-tige et du nettoyant contacts. La pièce commandée est tout à fait conforme, elle se sépare en deux en écartant les 4 petites tiges métalliques. Je n'ai eu qu'à placer la partie supérieure sur la partie soudée sur le circuit en nettoyant au préalable avec du WD40 (le fameux) et en frottant très légèrement avec du papier de verre sur les tiges de cuivre.
La vidéo de pezib montre tout le processus c'est très simple. Le vendeur ebay est synth-parts, c'est basé en Allemagne. Livraison au bout d'une semaine. C'est plutôt sérieux.
Je l'ai coiffée avec un vieux potard de Proformance que j'avais récupéré (qui a dit que j'étais pro-EMU??). Ça fait l'affaire pour le moment
J'ai reçu la fameuse pièce et je voulais vous remercier pour vos contributions, tout s'est déroulé nickel. Concrètement je n'ai eu besoin que d'un tournevis, un coton-tige et du nettoyant contacts. La pièce commandée est tout à fait conforme, elle se sépare en deux en écartant les 4 petites tiges métalliques. Je n'ai eu qu'à placer la partie supérieure sur la partie soudée sur le circuit en nettoyant au préalable avec du WD40 (le fameux) et en frottant très légèrement avec du papier de verre sur les tiges de cuivre.
La vidéo de pezib montre tout le processus c'est très simple. Le vendeur ebay est synth-parts, c'est basé en Allemagne. Livraison au bout d'une semaine. C'est plutôt sérieux.
Je l'ai coiffée avec un vieux potard de Proformance que j'avais récupéré (qui a dit que j'étais pro-EMU??). Ça fait l'affaire pour le moment
PasBel
1037
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 22/03/2021 à 11:40:15
http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 22/03/2021 à 19:48:37
bravo !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
_Cobi_
6916
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 22/03/2021 à 20:46:39
Je pense que ca mériterait d etre posté dans la rubrique astuce pour les copains E-mu users
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 23/03/2021 à 16:01:08
Je rédige ça d'ici peu
- < Liste des sujets
- Charte