Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PROTEUS 2000 LIAISON MIDI

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 302 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PROTEUS 2000 LIAISON MIDI

Bonjour,

Bon après des années sans utiliser d'appareil midi, j'ai acheté un PROTEUS 2000 et j'avoue être un peu perdu pour le branchement de la chose en MIDI.

Je souhaite utiliser un ordi+carteson M2496+logiciel sequencer. L'ordi est équipé de une midi in et une midi out.

Le proteus a inA outA thruA inB ThruB

Ajouté à ça j'ai un FB01 In out Thru

le tout piloté par un FATAR out1 out2

D'après la notice en jeu multitimbrale, il faut une interface midi pour relier tout ce monde. Pour l'instant, j'arrive à relier directement le clavier sur la InB et inA outA sur l'ordi, mais le clavier joue le son du canal 1B par exemple.

Je suppose qu'il faut soit un patcheur ou un merger, pour solutionner le problème ?

La question est que faut-il prendre sachant que je souhaiterais une boite sans USB (ça semble difficile maintenant) et combien d'entrée et de sortie faut-il prendre ?

Est-il possible de se passer de cette interface ? J'aimerai pouvoir enregistrer ce que je joue sur le Proteus ou le FBO1 tout en entendant le son joué et pouvoir éditer le proteus et le FB01 à partir de l'ordi.

Si il existe une solution plus simple et surtout moins cher, j'en serais heureux, car pour l'instant un merger Kenton c'est 103 euros pour 4->2.

De mémoire, j'utilisais Cubase sur Atari ST (hé oui c'est la préhistoire) avec un Soundcanvas et une R8, je n'ai jamais acheté de merger ou de patch.

Si il existe un compromis en DIY, ça m'intéresse, j'ai trouvé des splits midi, des thru box en DIY mais pas de merger (plus complexe à faire : microcontroleur).

Sinon comment se fait la gestion des cannaux midi sur le proteus avec un sequencer logiciel ?

avec les deux prises A et B il y a 32 canaux midi.

MErci d'avance pour vos lumières

PS. J'utilise un PIII à 800Mhz

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour
Merci de ta réponse
Donc je dois aller dans les programmes du proteus pour assigner mon clavier maitre
Car sur mon clavier je n ai qu' une touche menu et plus et moins pour descendre les notes
Merci
22
Si tu ne peux pas regler le canal midi sur ton clavier (ce qui est qd meme etrange sur un clavier maitre) ça veut dire que tu es d'office sur le canal 1.
Donc dans le proteus il faut que tu regles sur le 01A (A si tu est sur l'entrée 1 sinon c'est 01B). L'info est directement visible sur l'ecran.