Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Super groovebox cette Digitone 2 mais je trouve qu'elle sonne froid sur les vidéos du net ( pour l'instant ), je préfère la Syntakt pour ça chaleur sonore malgré ses limitations
Je compte ajouter une Elektron à mon Digitakt , le choix est difficile
Je trouve cette histoire de chaud/froid pas très parlant.
Avec un peu de distorsion et en désaccordant les oscillateurs, en réduisant les aigus, on obtient vite des sons moins précis, mois digitaux, qui peuvent souffler plus chaud. Il me semble que c'est une question d'expérience de synthèse sonore, de temps passé sur la machine.
Peut-être ajouter qq effets en sortie, genre une OTO Boum.
Froid , je dirais une impression de "clarté" .
Attention aux videos la grande majorité ont un mauvais traitement sonore . Pour rajouter un peu de "chaleur" un ptit soundtoys radiator le dernier tapej37 d'Arturia ( vst) et hop le tour est joué
0
[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 13:44:53 ]
barbes
752
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
114Posté le 02/04/2025 à 03:22:24
Pour finir je suis allé au shop et suis revenu avec la Digitone 2 , bien content le son est vraiment bon ,
Par contre l'apprentissage risque d'être long pour créer des jolis sons et faire attention au tuning pour être bien accordé
Top machine
Pour finir je suis allé au shop et suis revenu avec la Digitone 2 , bien content le son est vraiment bon ,
Par contre l'apprentissage risque d'être long pour créer des jolis sons et faire attention au tuning pour être bien accordé
Top machine
pas trop de problème pour etre désaccordé , en général on revient toujours sur ses pieds
Et puis mettre par défaut à 432hz pour que ça sonne encore mieux
1
sozal
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
116Posté le 15/04/2025 à 20:56:06
Overbridge dispo aujourd'hui au passage + quelques bugfix