réactions à la news Elektron sort la Digitone II
- 103 réponses
- 32 participants
- 10 237 vues
- 56 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2024 à 09:32:00Elektron sort la Digitone II
Découvrez toutes les nouveautés embarquées par la Digitone seconde du nom, sortie il y a quelques heures chez Elektron.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 10:46:01 ]
toumat
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
81 Posté le 29/10/2024 à 09:37:27
J’ai l’impression que la meilleure maj d’un dn1 est de l’associer avec un dt1😇
- Ça rajoute un troisième flo aux 4 pistes dn en modulant l’aftertouch, breath control ou mod wheel depuis digitakt
- Un deuxième lfo pour les 4 pistes midi,
-Tous les mutes à portée de main depuis la Dt, fini les soucis de couleurs et mode mute^^
La Dn2 me hype gravement mais je ne saurais pas quoi faire de 8 pistes supplémentaires dans ma configuration…
- Ça rajoute un troisième flo aux 4 pistes dn en modulant l’aftertouch, breath control ou mod wheel depuis digitakt
- Un deuxième lfo pour les 4 pistes midi,
-Tous les mutes à portée de main depuis la Dt, fini les soucis de couleurs et mode mute^^
La Dn2 me hype gravement mais je ne saurais pas quoi faire de 8 pistes supplémentaires dans ma configuration…
spiderjerusalem
1288
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 29/10/2024 à 10:11:12
Citation de *Seed* :
En même temps la mkI semble assez mature non? Qu'est ce que vous souhaiteriez comme maj?
Oh, y a toujours des petites choses qui pourraient être sympa vu ce qui a été fait sur la Digitakt. On peut encore espérer un troisième LFO, l'euclidien, de nouveaux algos, voir plus d'opérateurs, et surtout, pour ma part, les retrig et plus d'option sur les microtiming...
J'ai passé un peu de temps sur ma Digitone ce week end, et même si je fais parti des râleurs quand je vois une MK2 sortir alors que des MaJ sont encore souhaitables, c'est un super synthé, très puissant, qui est loin d'être désuet.
Quant à savoir si une Digitone 2 ferait double emploi avec un syntakt... beh c'est comme se demander si une 303 ferait double emploi avec une 808, non ?
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Musikoos
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
83 Posté le 29/10/2024 à 13:03:18
Citation de spiderjerusalem :
Quant à savoir si une Digitone 2 ferait double emploi avec un syntakt... beh c'est comme se demander si une 303 ferait double emploi avec une 808, non ?
Je me suis peut-être mal exprimé sur l'histoire du double emploi.
En gros j'ai actuellement un Syntakt je j’apprécie beaucoup et si j’achète un Digitone2, aurais-je encore l'utilité du Syntakt ?
Voilà, je suis juste un peu novice dans le monde Elektron.
Sinon j'ai pas compris l'histoire de la 303 comparé à la 808, je ne connais pas ces matériels.
*Seed*
11457
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
84 Posté le 29/10/2024 à 13:27:17
Pour le doublon, ça dépend de ton usage mais ce ne sont pas les mêmes synthèses donc à priori pas de doublon. Après si tu aimes bosser sur une seule machine c'est sur tu pourras te passer de la syntakt.
Sysex and sun
Musikoos
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
85 Posté le 29/10/2024 à 13:56:34
Ok merci Seed pour ces précisions.
Effectivement j'étais parti pour un Digitone en occaz depuis quelques temps avant je j'apprenne la sortie du 2 la semaine dernière.
Je vais donc devoir faire un choix.
Effectivement j'étais parti pour un Digitone en occaz depuis quelques temps avant je j'apprenne la sortie du 2 la semaine dernière.
Je vais donc devoir faire un choix.
[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 13:57:02 ]
spiderjerusalem
1288
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 29/10/2024 à 14:50:01
La 808 c'est une boite à rythme, la 303 un synthé dédié ligne de basses.
Là c'est à peu près pareil en étant de mauvaise foi : le syntakt reste dédié rythme, le Digitone 2 un synthé. Donc plutôt complémentaire.
En tous cas, si ton choix est celui de la Digitone 1, aucun doute que tu ne laisseras pas ton syntakt seul.
Là c'est à peu près pareil en étant de mauvaise foi : le syntakt reste dédié rythme, le Digitone 2 un synthé. Donc plutôt complémentaire.
En tous cas, si ton choix est celui de la Digitone 1, aucun doute que tu ne laisseras pas ton syntakt seul.
Musikoos
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
87 Posté le 29/10/2024 à 15:46:59
Ok merci, je vais donc continuer mon apprentissage en choisissant un DN1.
Lauper
1181
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 29/10/2024 à 15:48:32
Citation de Musikoos :
Citation de spiderjerusalem :Quant à savoir si une Digitone 2 ferait double emploi avec un syntakt... beh c'est comme se demander si une 303 ferait double emploi avec une 808, non ?
Je me suis peut-être mal exprimé sur l'histoire du double emploi.
En gros j'ai actuellement un Syntakt je j’apprécie beaucoup et si j’achète un Digitone2, aurais-je encore l'utilité du Syntakt ?
Voilà, je suis juste un peu novice dans le monde Elektron.
Sinon j'ai pas compris l'histoire de la 303 comparé à la 808, je ne connais pas ces matériels.
J’ai reçu mon DN2 aujourd’hui (c’est une tuerie), alors que j’avais déjà eu 2 DN1, je l’utilise avec un ST, et je ne me suis pas trop posé la question car je les trouves complémentaires.
Dès que j’ai un peu de temps et que j’aurais plus utilisé le DN2 je laisserais un avis.
Mais ce que qui m’a le plus plus surpris est l’architecture générale qui est beaucoup plus abordable, des nouveaux mode comme le perform, et le compresseur, mais mis à part cela , ça reste un DN1 boosté et beaucoup plus confortable pour utiliser, j’avais la possibilité de l’acheter car je venait de vendre un synthé, donc c’était facile de sauter le pas .
Je me rend compte que j’ai des machines elektron depuis un moment , et que ce DN2 est super en terme d’utilisation, et un peu moins limitant que le DN1, sachant que j’aime quand même bien être un peu limité car sinon je pars dans tous les sens.
*Seed*
11457
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
89 Posté le 29/10/2024 à 15:49:30
La dn1 est plus simple que la 2 et plus limitée donc pour aller avec une syntakt c'est un bon choix, et moins onéreux
Sysex and sun
spiderjerusalem
1288
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 29/10/2024 à 15:50:03
Citation de Musikoos :
après, perso, si j'avais le budget, je prendrais le 2 direct par contre ! Ok merci, je vais donc continuer mon apprentissage en choisissant un DN1.
- < Liste des sujets
- Charte