Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Elektron sort la Digitone II

• 103 réponses
  • 32 participants
  • 9 508 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Elektron sort la Digitone II
350201.jpg
Découvrez toutes les nouveautés embarquées par la Digitone seconde du nom, sortie il y a quelques heures chez Elektron.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 10:46:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de spiderjerusalem :
Citation de Musikoos :
Ok merci, je vais donc continuer mon apprentissage en choisissant un DN1.
après, perso, si j'avais le budget, je prendrais le 2 direct par contre ! :clin:

Mouais c'est vrai tant qu'à faire, je pourrais profiter des futures maj :8)

[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 16:08:16 ]

92
Oui et puis :
- c'est une bécane qui sort juste, donc pas remplacé tout de suite
- y aura des MaJ, en effet
- la partie centrale est déjà rodée (la FM)
- C'est une machine plus complète et capable de plus de choses
- des specs hyper intéressantes (rien que les 16 pistes, c'est déjà fou quand tu viens de la 1... voir d'elektron tout court en fait !)

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 16:15:02 ]

93
Si tu as les finances, fonce sur le dn2, c'est sur que c'est une grosse plus value par rapport au 1. Moi, je vais devoir me contenter du 1 dans un premier temps je pense mais si j'avais les finances je n'hésiterai pas une seconde.
94
Clairement !!!:bravo:
Citation :
La Dn2 me hype gravement mais je ne saurais pas quoi faire de 8 pistes supplémentaires dans ma configuration…

Pas obligé de te servir de toutes les pistes, par contre, ça peut te faire 4 synthés à 4 voies de poly :clin:l

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 19:41:25 ]

95
Ok spider, ok Seed, ok Lauper,
Mon choix se portera sur le DN2 tout en conservant mon Syntakt. De toute façon si je n'avais pas eu l'idée d'acheter un Syntakt l'année dernière je ne me poserai pas aujourd'hui toutes ces questions. Cela me conforte d'avoir découvert ces machines Elektron pour leurs sons canons et surtout de les apprécier dans leurs utilisations.
96
Citation de Musikoos :
Ok spider, ok Seed, ok Lauper,
Mon choix se portera sur le DN2 tout en conservant mon Syntakt. De toute façon si je n'avais pas eu l'idée d'acheter un Syntakt l'année dernière je ne me poserai pas aujourd'hui toutes ces questions. Cela me conforte d'avoir découvert ces machines Elektron pour leurs sons canons et surtout de les apprécier dans leurs utilisations.

Franchement pour avoir eu les 2 modèles ce DN2 est vraiment ouf comparé au 1er, après à savoir si une mise à jour du DN1 va sortir est un tout autre débat, j’ai passé la soirée dessus , et y’a vraiment un gros UP sur l’accessibilité, et vraiment beaucoup de choses tellement bien. Le son en soit c’est quasi la même chose avec quelques nouvelles machines, mais comme d’habitude les elektron sont faites à mon sens pour être triturées , et c’est là que l’interface prend toute son importance.
Avec le ST ça match hyper bien , perso je vais surtout utiliser la partie analo pour le ST et tout séquencer depuis le DN2, et balancer le son dans le DN2 .
Ça me réconcilie avec les DN, j’adorais ce synthé mais à chaque fois je tournais en rond et me sentais trop limité.

[ Dernière édition du message le 29/10/2024 à 22:17:51 ]

97
vivement le DN3 qui fera encore plus mieux que le DN2 et qui le rendra obsolète en une soirée de lancement marketing .
Bon j'arrète de troller :mrg:
98
Quand-même, avec cette mkII elektron se hisse au niveau des meilleures groovebox, avec une synthèse numérique assumée mais très riche, surtout quand elle est complétée par ce type de séquenceur.
99
J'avoue que cette version 2 du Digitone est plus qu'à la hauteur, je n'en attendais pas tant! 4 fois plus de pistes, deux fois plus de polyphonie, et surtout l'ajout des "perform kits", ce sont de super points par rapport à la version 1, surtout pour qui aime utiliser l'utiliser comme boite à idée posée sur les genoux sans autre machine. Dommage que je n'ai plus le pouvoir d'achat nécessaire, je vais rester avec ma DN1 pendant un petit moment qui est déjà très bien et qui a de jolis boutons colorés. :')

(pour revenir sur les boutons collants, je n'ai jamais eu ce problème avec mes DT et DN qui datent de 2017 et 2018, je constate juste que la poussière s'accroche un peu plus facilement, mais sinon ça va, sûrement parce qu'ils sont sous decksaver)
100
Hello
Bon j'ai une DTII et je l'adore mais je suis intéressé par un vrai synthé polyphonique.
J'avais l'hydrasynth module en cible mais la DNII devient beaucoup plus séduisante à mes yeux...

Bon je vais poser mes deux question de noob et après je me recouche :mrg:
=> 16 pistes de 16 voix de polyphonie est-ce que ça veut dire qu'on peut faire des accords de 16 notes sur chacune des 16 pistes au même moment sur un pattern ? Ou alors, la polyphonie maximale est de 16 notes en même temps sur un pattern donné ?

Je pense que c'est plutôt la deuxième option si je comprend bien mais je voudrais bien une confirmation...merci !
:bravo:

La DT ne peut séquencer en midi que 4 notes simultanément donc je pense que je ferai fonctionner les deux machines en même temps sans que l'une ou l'autre séquence mais comment "locker" leurs séquenceurs entre eux ?

Nouvel affilié depuis 2009...

[ Dernière édition du message le 19/11/2024 à 15:06:10 ]