Sujet de la discussionPosté le 08/04/2018 à 19:49:42Digitone Duo : KrautRok
Ayant un duo de 2 Digitones, j'ai pour cette fois ci voulu faire autre chose que de la techno ou de l'électro.
Comme j'affectionne tout particulièrement le Krautrock (Tangerine Dream, Can pour ne citer qu'eux...) j'ai tenté un petit morceau dans ce style
je suis d'accord, mais je viens de faire le tour du web et quelques coups de fils plus tard… pas disponible avant la fin du mois si ce n'est le prochain… bouhouhou. bon, en même temps j'ai déjà de quoi faire et pas un rond… mais bon… sur un coup de tête! (la faute à ton morceau!)
Très très bon !
Tu pourrais décrire comment tu as utilisé ces deux DN ? Genre quel type de son sur quelle piste, combien de pistes utilisées, etc, ce serait intéressant !
En fait pour ce morceau je n'ai pas été très structuré. J'entends par là que j'ai d'abord commencé mon morceau sur ma première digitakt (celle de droite, et c'est elle qui en midi out vers celle de gauche midi in. Au niveau de l'audio, c'est celle de gauche qui est en audio out vers celle de droite en audio in)
Comme ensuite j'en ai commandé une seconde, je me suis dit que je pourrais compléter ce morceau en y ajoutant 4 nouvelles pistes.
Celle de droite, pour ce morceau est plutôt destinée à la mélodie et aux arpèges.
Celle de gauche: plutôt basses, rythmiques et fx
Sur la piste 3 de celle de droite, j'ai utilisé un arpège en mettant un long release sur les notes, et avec un peu de recherches et de sculpture dans le son, ça donne cette sorte de vieille string machine. C'est ce son là qui m'a motivé à aller plus loin
Pour les prochains morceaux, je pense destiner l'une des deux aux mélodies et la seconde aux rythmiques. Mais c'est jamais bon d'être rigide, il faut se laisser toutes les possibilités arriver!