Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitone Duo : KrautRok

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 100 vues
  • 7 followers
1 Digitone Duo : KrautRok
Ayant un duo de 2 Digitones, j'ai pour cette fois ci voulu faire autre chose que de la techno ou de l'électro.
Comme j'affectionne tout particulièrement le Krautrock (Tangerine Dream, Can pour ne citer qu'eux...) j'ai tenté un petit morceau dans ce style :)

Enjoy et j'écouterais vos avis avec grand intérêt :)

2
Pour faire court ? :aime:
Quand même t'es culotté, faire la musique la plus connotée "Moog/analogique " avec un truc purement FM :bravo:
3
Ben dis donc, la FM te va bien !! :bravo:

Ca manque un poil de développement harmonique à mon goût, mais la progression est cool, mention spéciale pour l'effet de glide sur le son un peu "strings machine".

Pis tu as utilisé des images de Can ? Il m'a semblé reconnaître Irmin Schmidt et son Farfisa à un moment...
4
merci Astrolab. J'ai passe un super moment a ecouter !

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 22:37:29 ]

5
Citation de gouji :
Pour faire court ? :aime:
Quand même t'es culotté, faire la musique la plus connotée "Moog/analogique " avec un truc purement FM :bravo:

Merci beaucoup Gouji! Oui c'est un peu un crime de lèse-majesté mais la FM est capable de tellement de choses... que je ne me suis pas retenu :) Bien heureux que ça te plaise!
6
Citation de Push-Pull :
Ben dis donc, la FM te va bien !! :bravo:

Ca manque un poil de développement harmonique à mon goût, mais la progression est cool, mention spéciale pour l'effet de glide sur le son un peu "strings machine".

Pis tu as utilisé des images de Can ? Il m'a semblé reconnaître Irmin Schmidt et son Farfisa à un moment...


Merci copain! C'est clair c'est pas très étendu niveau harmonique mais ce morceau a eu une création "fulgurante", une sorte de happy accident qui fait que je suis me jeté directement dans l'idée d'en faire une vidéo. A bosser en profondeur en studio :)

Oui, c'est bien une vidéo de CAN, bien vu !

La "String Machine", c'est en fait un arpège rapide de notes avec une longue release et une courte attaque; ça crépite!
7
Citation de yomanfree :
merci Astrolab. J'ai passe un super moment a ecouter !


Merci beaucoup ! :bravo:
8
très chouette démo sonore bravo! donne envie de s'équiper d'un deuxième Tone maintenant… je ne te remercie pas!!! :-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

9
CAN :aime:

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

10
Citation de johnpie :
très chouette démo sonore bravo! donne envie de s'équiper d'un deuxième Tone maintenant… je ne te remercie pas!!! :-)


:D:;):bravo::non::???::oops:

"Deux, c'est toujours mieux!"
Rocco Sifredi


:mdr: