Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de synchro synthés

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 013 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pb de synchro synthés
Bonsoir à tous,

J'ai un soucis, ou je n'ai pas bien saisi quelque chose ... En mode MIDI Track, j'arrive à jouer et séquencer depuis un synthé connecté au "MIDI Out / sync A" de la Digitone. Mais pas moyen de faire marcher le synthé si ce dernier est connecté au "MIDI Thru / Sync B" .. Ce n'est pas possible? J'ai vérifié mes parametres Midi, dans Port Config, j'ai bien "Thru Port Func" sur "Midi" ..
Je voudrais simplement controler 2 synthés avec ma digitone mais je n'y arrive pas :fache:

Si quelqu'un peut m'éclaircir , merci :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut les tanner pour que ça change.
Mail : support@elektron.se

Et / ou créer un ticket en bas de cette page après login.

https://www.elektron.se/support/?connection=z-general-questions#resources

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 11:47:24 ]

12
Ah! tant que je vous tiens - façon de parler évidemment… -, lorsque la Tone est synchro avec la Takt, qu'un projet est sauvegardé, à la "recharge" dudit projet, j'ai la Tone qui est fausse… Je n'arrive pas à comprendre ni à trouver le pourquoi du comment, mais j'ai la bête qui est un poil de cul de ton au dessous de ce qu'elle est censée être sur la séquence d'origine… Je suppose… que ce n'est pas normal :-)?… Sachant que seule, elle est juste… (fort heureusement!) Un avis sur la question? Merci!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 14:29:10 ]

13
T'aurais pas un petit message de PitchBend caché derrière les buissons, t'as reluqué ça? Pas ce genre de problèmes par ici! Tone&Takt me too!

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 15:41:46 ]

14
Bon, apparemment ce n'est pas le PB.
Ca reste malgré tout très étrange: je joue une mélodie quelconque et basique avec mon clavier midi/usb vers la Tone, "pouet pouet pouet", c'est cool. J'appuie sur STOP, ou je passe à un autre Pattern, et là, hop! PLAY et j'ai mon pouet pouet pouet un ton au dessous… ???!??? SYSTEMATIQUEMENT. Afin que ça revienne à la normale, il me faut faire genre un Panic en appuyant sur plein de touches à la fois sur mon clavier externe ou sur le clavier de la Tone… :oo: [dernier OS].
???

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 18:11:36 ]

15
t'as obligatoirement un message midi genre pitchbend envoyé par une de tes machines, voire ton clavier maitre
16
non j'avais un bug d'OS réinstallé qui a réglé (temporairement?) le problème… ;-) d'autant que je n'ai pas de pitchbend sur mes machines.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

17
tant mieux si t'as résolu ton problème ;)