Pb de synchro synthés
- 16 réponses
- 6 participants
- 1 107 vues
- 6 followers

Woodie_j

J'ai un soucis, ou je n'ai pas bien saisi quelque chose ... En mode MIDI Track, j'arrive à jouer et séquencer depuis un synthé connecté au "MIDI Out / sync A" de la Digitone. Mais pas moyen de faire marcher le synthé si ce dernier est connecté au "MIDI Thru / Sync B" .. Ce n'est pas possible? J'ai vérifié mes parametres Midi, dans Port Config, j'ai bien "Thru Port Func" sur "Midi" ..
Je voudrais simplement controler 2 synthés avec ma digitone mais je n'y arrive pas

Si quelqu'un peut m'éclaircir , merci

willowhisper56

Tu ne peux donc pas utiliser cette sortie comme la sortie OUT.
Par contre tu peux utiliser la sortie THRU d'un de tes synthés pour la connecter dans le IN de l'autre. Si tu n'as que des sorties OUT, il faut vérifier si tu as une option SOFT THRU.
Sinon un boiter thrubox type Quadra Thru.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 00:31:48 ]

Woodie_j

john lobster

[edit] ayé, j'ai trouvé une solution pour 16 canaux en en sacrifiant un du Nord… C'est déjà très chouette! Et je vais faire avec. Néanmoins, si quelqu'un a une idée de la solution à adopter pour obtenir les 16 canaux +1…

… (sachant que je n'ai pas encore parlé de l'OP-1 que j'aimerais bien synchroniser également à tout ce petit merdier… ^^)…
Ah! Et si quelqu'un sait comment contourner le bug Midi Config / Channel qui oublie de sauvegarder l'état des destinations midi choisies, ça me ferait gagner également beaucoup de temps uh uh! Merci!
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 16:19:36 ]

SweetModular

Ah! Et si quelqu'un sait comment contourner le bug Midi Config / Channel qui oublie de sauvegarder l'état des destinations midi choisies, ça me ferait gagner également beaucoup de temps uh uh! Merci!
Ce soucis me gave aussi. Recherche également solution

john lobster

asterix1967

Et pour commencer un nouveau projet, vous ouvrez ce dernier et le sauver sous le nom de votre nouveau projet
On a déjà parlé de cela précédemment dans ce forum
Bon test

john lobster

SweetModular

Faites un projet template qui reprend vos paramètres.
Et pour commencer un nouveau projet, vous ouvrez ce dernier et le sauver sous le nom de votre nouveau projet
On a déjà parlé de cela précédemment dans ce forum
Bon test
ET oui évidemment déjà testé. Ce qu'on explique (et j'en ai déjà parlé dans les forums précédents

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 09:19:56 ]

asterix1967

J'ai jamais vu le problème car ma digitone est en 1 à 4 et ma digitakt en 5 à 12
Comme je n'ai pas le cas avec la DT, Je comprenais pas ce problème pour la digitone
Ils sont relous chez elektron...
Alors que les fonctionnalités de base de leur OS doit être identique pour les 2 machines

willowhisper56

Mail : support@elektron.se
Et / ou créer un ticket en bas de cette page après login.
https://www.elektron.se/support/?connection=z-general-questions#resources
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 11:47:24 ]

john lobster

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 14:29:10 ]

SweetModular

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 15:41:46 ]

john lobster

Ca reste malgré tout très étrange: je joue une mélodie quelconque et basique avec mon clavier midi/usb vers la Tone, "pouet pouet pouet", c'est cool. J'appuie sur STOP, ou je passe à un autre Pattern, et là, hop! PLAY et j'ai mon pouet pouet pouet un ton au dessous… ???!??? SYSTEMATIQUEMENT. Afin que ça revienne à la normale, il me faut faire genre un Panic en appuyant sur plein de touches à la fois sur mon clavier externe ou sur le clavier de la Tone…

???
[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 18:11:36 ]

*Seed*

Sysex and sun

john lobster

*Seed*

Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte