Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de synchro synthés

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 993 vues
  • 6 followers
1 Pb de synchro synthés
Bonsoir à tous,

J'ai un soucis, ou je n'ai pas bien saisi quelque chose ... En mode MIDI Track, j'arrive à jouer et séquencer depuis un synthé connecté au "MIDI Out / sync A" de la Digitone. Mais pas moyen de faire marcher le synthé si ce dernier est connecté au "MIDI Thru / Sync B" .. Ce n'est pas possible? J'ai vérifié mes parametres Midi, dans Port Config, j'ai bien "Thru Port Func" sur "Midi" ..
Je voudrais simplement controler 2 synthés avec ma digitone mais je n'y arrive pas :fache:

Si quelqu'un peut m'éclaircir , merci :)
2
Sur tous les appareils midi, la sortie midi THRU est prévue pour renvoyer ce qui rentre en IN, sauf si elle possède des otions de OUT.
Tu ne peux donc pas utiliser cette sortie comme la sortie OUT.

Par contre tu peux utiliser la sortie THRU d'un de tes synthés pour la connecter dans le IN de l'autre. Si tu n'as que des sorties OUT, il faut vérifier si tu as une option SOFT THRU.

Sinon un boiter thrubox type Quadra Thru.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 00:31:48 ]

3
Ok, merci pour ta réponse!

4
salut! je micro déterre ce sujet car je "bug" sur le midi avec ma config' actuelle : Digitakt synchro midi Digitone qui séquence un Nord Rack, le tout piloté depuis un clavier usb/convertisseur midi Xkey 25. Jusqu'ici, tout va bien! :-) Avec l'aide du clavier midi je contrôle les 8 pistes audio de la Takt, les 4 de la Tone et les 4 du Nord. Problème, nous en sommes à 16… Et j'aimerai bien séquencer mon 0-Coast… Quitte à sacrifier une piste midi quelque part. Problème bis donc, le Nord n'a qu'un duo IN/OUT. ???… Je ne sais jamais si c'est du Thru ou du Merge dans mon cas, pire! Si c'est bien de l'un ou de l'autre dont j'ai besoin et comment le placer dans ma chaine… ?? Merci de ton/votre aide!! :-)

[edit] ayé, j'ai trouvé une solution pour 16 canaux en en sacrifiant un du Nord… C'est déjà très chouette! Et je vais faire avec. Néanmoins, si quelqu'un a une idée de la solution à adopter pour obtenir les 16 canaux +1… :-)
… (sachant que je n'ai pas encore parlé de l'OP-1 que j'aimerais bien synchroniser également à tout ce petit merdier… ^^)…


Ah! Et si quelqu'un sait comment contourner le bug Midi Config / Channel qui oublie de sauvegarder l'état des destinations midi choisies, ça me ferait gagner également beaucoup de temps uh uh! Merci!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 09/05/2018 à 16:19:36 ]

5
Citation de johnpie :

Ah! Et si quelqu'un sait comment contourner le bug Midi Config / Channel qui oublie de sauvegarder l'état des destinations midi choisies, ça me ferait gagner également beaucoup de temps uh uh! Merci!

Ce soucis me gave aussi. Recherche également solution
6
ah! toi aussi donc?! Je me sens un poil moins seul… Même si ça ne résout pas le problème, c'est toujours sympa de savoir qu'on est (au moins deux…) plusieurs à souffrir de cette aberration?!!! :-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

7
Faites un projet template qui reprend vos paramètres.
Et pour commencer un nouveau projet, vous ouvrez ce dernier et le sauver sous le nom de votre nouveau projet
On a déjà parlé de cela précédemment dans ce forum
Bon test ;)
8
merci du conseil, mais déjà testé et essayé et sans résultat probant… Malgré la sauvegarde, à chaque allumage de la machine, il me faut (idem SweetModular?) réassigner les pistes midi correspondantes…).

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

9
Citation de asterix1967 :
Faites un projet template qui reprend vos paramètres.
Et pour commencer un nouveau projet, vous ouvrez ce dernier et le sauver sous le nom de votre nouveau projet
On a déjà parlé de cela précédemment dans ce forum
Bon test ;)

ET oui évidemment déjà testé. Ce qu'on explique (et j'en ai déjà parlé dans les forums précédents ;) je te réexplique) c'est que même en sauvegardant ta song JOLIECHANSON tu dois faire les réaffects à chaque fois. Donc par définition une Song sauvée est un template mais c'est mort les affectations midi ne restent pas et reviennent de 1 à 4. La seule solution est de ne jamais éteindre la machine, tu vois le truc débile! Tu comprends le problème et la GROSSE prise de tête qu'on se prend?

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 09:19:56 ]

10
Vous avez raison, je viens de tester

J'ai jamais vu le problème car ma digitone est en 1 à 4 et ma digitakt en 5 à 12

Comme je n'ai pas le cas avec la DT, Je comprenais pas ce problème pour la digitone

Ils sont relous chez elektron...

Alors que les fonctionnalités de base de leur OS doit être identique pour les 2 machines