Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouclage Midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 370 vues
  • 2 followers
1 Bouclage Midi
Bonjour, ce Digitone me fait de l'oeil !
Pour de la minimal en remplacement de mon Novation Circuit.
Une interrogation sur les pistes Midi.
Est-il possible de boucler les midi IN/OUT du Digitone pour plus de flexibilité ? Exemple type : lancer un kick sur le temps sur une piste de synthé et un HitHat en contre temps via une piste Midi sur la même piste synthé que le Kick ? Ce qui permettrait (en théorie) de déclencher à sa guise le kick et le HH en mutant ou non une de ces pistes.... j'espère avoir étais clair...
Jouable à votre avis ?
2
Citation de Superxu :
j'espère avoir étais clair...

Pas pour moi désolé.
"en contre temps sur la même piste synthé que le kick......." :8O::8O::8O: C'est la piste synthé ou la piste kick? Tu peux muter toute les pistes que tu veux, et même de plusieurs manières en fonction de ton workflow ;) c'est assez basique. Après tu peux changer de son sur une même pisteavec les P Lock, 1 kick sur les temps et une snare en l'air par exemple. Du coup tu n'utilises qu'une piste pour 2 instruments (tu peux aller sur bien plus d'instruments autant de pas que ta séquence en fait).

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 14:45:07 ]

3
Oui je suis pas très clair je crois, désolé...
Disons la piste de synthé interne numéro 1 joue un kick en 1 - 5 - 9 - 13 puis via une piste Midi déclencher un autres son, comme un HH, en 3 - 7 -11 - 15 sur cette même piste interne utilisée pour le kick. De façon à ne pas avoir à changer de patern pour faire apparaître mon HH ou le muter, mais juste déclencher ou non cette piste Midi associée....
Je n'ai pas le Digitone, alors peut être que cette question n'a pas lieu d'être....
4
Tu peux ouvrir (démute) et fermer (mute) les 8 pistes du Digitone (4pistes synthé interne et 4 pistes midi pour synthé externe ou BAR ou DAW). Il y a 2 manières de muter physiquement et tu as aussi 2 manières dont les mutes réagissent soit global pour la piste (Si tu coupes ta piste 1 elle est coupé sur toutes patterns) soit par patterns et là les mutes sont liés à la Pattern. très très très puissant.
Donc ce que tu demandes c'est le B A BA chez Elektron et avec de belles manières ;)