Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piste midi

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 318 vues
  • 2 followers
1 Piste midi
Yo juste une question j’ai la digitakt et digitone et ma question concerne les piste midi est ce que je peu utiliser les4piste midi de la digitone avec la digitakt et les 8 piste midi de la digitakt avec l’es son de la digitone seulement faire un système entre c’est 2 la

2
Salut,
Oui, ça marche très bien après câblage midi out du Digitone vers midi in du Digitakt et inversement.
Quelques réglages plus tard (canaux de pistes midi, note receive, program change etc...) tu te retrouves avec (entre autres) 4 lfo (2 internes et 2 midi) par track sur le Digitone et 4 des 8 tracks du Digitakt pourvus de 2 lfo chacun.
Je te conseille de régler le canal du program change sur un canal non utilisé (16 par exemple).
3
Génial merci beaucoup picab
4
Bon j’ai un petit souci Bon le branchement m’a l’air bon je pilote la digitone avec la takt par contre avec mes 8 piste midi j’arrive pas à avoir 8 sons diffèrent les sons que j’ai son ceux déjà utiliser de la tone style t1 t2 etc...

Est ce que je peu assigner un son sur une de mes 8 touche midi sur la bank de son de ma tone sans passer par ceux que j’ai utiliser

Dsl j’ai pas le manuel et je trouve pas de Tuto sur YouTube et pas évident de lire le manuel sur un tél

Merci par avance ;)
5
Bon j’ai un petit souci Bon le branchement m’a l’air bon je pilote la digitone avec la takt par contre avec mes 8 piste midi j’arrive pas à avoir 8 sons diffèrent les sons que j’ai son ceux déjà utiliser de la tone style t1 t2 etc...

Est ce que je peu assigner un son sur une de mes 8 touche midi sur la bank de son de ma tone sans passer par ceux que j’ai utiliser

Dsl j’ai pas le manuel et je trouve pas de Tuto sur YouTube et pas évident de lire le manuel sur un tél

Merci par avance ;)
6
Ce que tu veux faire n’est pas possible du moins pas en MIDI.
Les 8 pistes MIDI du Digitakt ne contrôlent que les 4 tracks du Digitone : piste midi 1 → track 1, piste midi 2 → track 2, piste midi 3 → track 3, piste midi 4→ track 4, piste midi 5 → track 1, piste midi 6 → track 2, piste midi 7 → track 3, piste midi 8 → track 4 par exemple. C’est utile pour envoyer des LFOs supplémentaires par exemple. Les notes envoyées en MIDI ne déclencherons que les sons de tes tracks.
Tu peux, par contre, déclencher des sons différents (chargés au préalable dans ton pool de sons) à chaque trig depuis le séquenceur du Digitone : maintenir le trig + rotation « Level/Data ».
7
Oui voilà j’allais en venir est ce que je peu utiliser un son sound pool séparer du son habituel que j’ai utiliser enT1 sur la tone

Je m’explique en T1 j’ai 1 synthe et 2 son rajouter via mon sound pool on va dire un lead et un fx.

Est ce que je peu justement a ma takt mettre en midi 1 mon fameux synthe
Midi 2 mon lead
Et midi 3 mon fx ???

Ou je ne peu pas est étant donner que j’ai 3 son il seront les 3 dans la même piste midi



8
Oui voilà j’allais en venir est ce que je peu utiliser un son sound pool séparer du son habituel que j’ai utiliser enT1 sur la tone

Je m’explique en T1 j’ai 1 synthe et 2 son rajouter via mon sound pool on va dire un lead et un fx.

Est ce que je peu justement a ma takt mettre en midi 1 mon fameux synthe
Midi 2 mon lead
Et midi 3 mon fx ???

Ou je ne peu pas est étant donner que j’ai 3 son il seront les 3 dans la même piste midi



9
Non, ton track n'a qu'un seul canal midi. Les paramètres cc que tu envois sur ce canal midi du Digitakt vers le Digitone seront appliqués au son qui est joué à ce moment là : soit celui par défaut soit le son de ton pool choisi sur le trig en cours de jeu. En gros tu ne modifies que le son du moment joué par le Digitone.
10
Ok merci pour tte ces précision c’est cool par contre la digitakt n’a pas de sound pool on insert des sample entre les notes

Et une autre question dsl je suis en déplacement je pourrais tout essayer ce week

Les simples que l’on peu utiliser faut qu’il fasse la longueur de 64 step