Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Automation Midi Digitone

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 629 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Automation Midi Digitone
Hello tout le monde!
Je regarde le manuel du Digitone et je remarque que l'implémentation Midi, notamment les controleurs continus, est particulière: par exemple, pour le cutoff du filtre, il y a 2 paramètres cc : cc msb (23) et cc lsb (55). Si je compare au Bank Select, cela voudrait dire que pour faire de l'automation Midi du cutoff avec un Digitone, je dois sélectionner un 1er controleur, puis faire varier le second pour arriver à faire mon évolution??
Si quelqu'un a l'explication, merci d'éclairer mes lumières!
2
Salut,
Le 1er paramètre cc correspond aux entiers (0 à 127), le 2ème paramètre cc aux chiffres après la virgule (0 à 99). Il en est de même pour tous (?) les paramètres cc "doubles".
3
Salut et merci Picab! En effet les paramètres avec 2 cc sont avec des valeurs au centième.. Bien vu!
Je n'aime pas Overbridge, c'est trop lourd.. Rien ne vaut l'automation midi! ;)
4
Salut les amis !
Quand tu parle d'automation midi cest de faire varier un paramètre d'une autre machine dans la séquence du digitone?

J'essaye de savoir si cela est possibles.
Par exemple contrôlé via midi un novation peak et enregistrer dans la séquence une automation de filtre ou d'effet?
5
Citation de -magnetik- :
Salut les amis !
Quand tu parle d'automation midi cest de faire varier un paramètre d'une autre machine dans la séquence du digitone?

J'essaye de savoir si cela est possibles.
Par exemple contrôlé via midi un novation peak et enregistrer dans la séquence une automation de filtre ou d'effet?

Ouic'est possible et dans les 2 sens....
6
Ok et du coup c'est une histoire de canal midi? Je suis pas encore trop calé sur le sujet. A pars envoyé la click, je suis pas pencher trop dessus