Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitone et logic pro x

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 840 vues
  • 6 followers
1 Digitone et logic pro x
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir le digitone, j'en suis vraiment ravi mais alors dans logic pro x, quelle galère ! Sont ils compatible ces deux là ?
Malgré avoir installé correctement le dernier firmware 1.21 du digitone et le dernier Overbridge 2.0, cela ne fonctionne pas dans logic pro.
Si j'ouvre le plugin Overbridge, dans le soundbrowser, il n'y a aucun patch ou presets. Pire, quand je crée une piste Analog keys, aucun son, aucun message midi.
J'ai regardé les paramètres dans le digitone ( configurations ports), j'ai bien le output en usb, j'ai même tout essayé les configurations.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je n'ai jamais autant galéré pour installer un instrument externe.
Merci d'avance.
Manu
Afficher le premier post
11
Citation :
J'ai eu un virus TI, aucun problème, une fois branché, je jouais.
J'ai installé un moog minitaur, pareil, branché, je joue.
Là Elektron, je branche, et je me suicide...

Si tu joue uniquement midi - elektron c’est pareil que moog ou virus, c’est simple
Si tu veux audio par usb (overbridge), c’est un peu plus compliqué à installer (moog ou virus n’en ont pas).
Je suis sur Mac et j’ai plusieurs elektrons - aucun problème.
Je n’ai pas de Logic...
12
et le comble du comble :
elektron-digitone-2931253.png
13
La prise USB2 est importante aussi. Sur certaines carte ça marche mal. Il faut éviter les hub.

Courage ! On va y arriver !
14
Citation de lbgo000 :
Citation :
J'ai eu un virus TI, aucun problème, une fois branché, je jouais.
J'ai installé un moog minitaur, pareil, branché, je joue.
Là Elektron, je branche, et je me suicide...

Si tu joue uniquement midi - elektron c’est pareil que moog ou virus, c’est simple
Si tu veux audio par usb (overbridge), c’est un peu plus compliqué à installer (moog ou virus n’en ont pas).
Je suis sur Mac et j’ai plusieurs elektrons - aucun problème.
Je n’ai pas de Logic...

Je me suis peut-être trompé sur virus et audio par usb
Au temps pour moi
15
J'ai trouvé et c'est vraiment con.
Le MAC avait bloqué ce constructeur "Elektron". Malgré qu'il soit activé dans logic pro, il n'était pas reconnu.
J'ai du aller dans mes préférences systèmes ---->Sécurité et confidentialité et j'ai accepté la signature numérique.
Tout est débloqué, c'était vraiment incompréhensible.
En tout cas, merci à ceux qui ont essayé de m'aider, c'est sympa de prendre du temps pour aider les autres.
Merci.
16
C'est normal en ces temps de confinement, on avait que ça a faire.

Cool que tu ais trouvé. C'est à retenir pour l'avenir.
17
Merci pour l'astuce :)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

18
Néanmoins, ça reste une bécane difficile à apprivoiser.
Knarff dans les sondiers, disait lors d'une présentation : Vous allez bouffer de la doc :mdr:
Je comprends mieux maintenant :oo:

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 18:56:18 ]

19
Oui c'est ce que j'allais dire le Digitone est sélectionné en carte son mais tu n'as pas inséré le Plugin. Tu peux garder ta carte habituelle et utiliser le pLug dans Logic. ou le plug dans Logic et la Digitone en carte son comme ça l'air d'être paramètré sur tes screenshots. Le Digitone est très fun et easyfriendly par rapport à un Octatrack. :clin:
20
L'Overbridge 2.0.35 qui vient de sortir semble régler pas mal de soucis avec Logic....au cas où:clin: